Mardi 20 août 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Téléthon 2016 – J-2, les Français de l’étranger appelés à se mobiliser

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 30/11/2016 à 18:20 | Mis à jour le 01/12/2016 à 09:43

La trentième édition du Téléthon, c'est ce week-end ! Du 2 au 3 décembre prochains, les bénévoles, les malades, leurs familles seront en direct de l'hippodrome de Longchamp à Paris dans un grand rassemblement pour lutter contre les maladies génétiques. Ces trente heures de mobilisation vont bien au delà des frontières hexagonales, les Français de l'étranger sont eux aussi appelés à se mobiliser et à témoigner leur solidarité.

Si vous souhaitez vous aussi agir au sein de votre communauté, rendez vous sur le site « agir pour l'AFM-Téléthon »  où vous trouverez par exemple des idées originales de manifestations à organiser, de nouvelles manières de communiquer sur la collecte de dons. Vous pouvez aussi contacter Marion Lovell à l'adresse suivante : tfe@afm-telethon.fr. Elle vous accompagnera dans l'organisation de vos différents projets et manifestations. Ces derniers devront être accrédités par l'AFM Téléthon par contrat. 

N'attendez plus, la mobilisation des Français de l'étranger a déjà commencé :

Les  élèves du lycée français de Vienne organisent une course à pied, suivie de la préparation d'un strudel géant et d'un spectacle de danse et de chant. La préparation d'un gala de soutien à Shanghai, de défis sportifs en Afrique du Sud a déjà débuté.

A Shanghai, une grande soirée de gala au profit du Téléthon se tiendra le 2 décembre. Pour tout savoir, lire sur notre édition à Shanghai : TÉLÉTHON SHANGHAI 2016 ? L'histoire d'un espoir !

Une course connectée sera aussi organisée par Running Heroes au profit du Téléthon. Elle permettra à chacun où qu'il se trouve de participer et donner de soi pour le Téléthon puisqu'une plateforme web est ouverte pour comptabiliser les kilomètres des participants, collecter des dons et leur proposer une expérience de course innovante. Inscrivez vous dès maintenant pour courir et faire avancer la recherche en cliquant ICI.

Les jeunes entre 13 et 25 ans peuvent aussi collecter des fonds autour d'un projet en utilisant la plateforme Wweeddoo 

Le Téléthon organise aussi cette année et pour fêter ses 30 ans une ?uvre collective qui sera dévoilée les 2 et 3 décembre prochains lors de l'émission télévisée. Pour participer et vous inscrire à Génération Téléthon, choisissez une belle photo de vous au format numérique et connectez vous sur www.générationtéléthon.fr.

Enfin retrouvez le Téléthon sur TV5monde qui diffusera la grande soirée du samedi 3 décembre. Lors de ce grand événement audiovisuel, les familles, chercheurs, animateurs de France Télévisions et parrains des trente dernières années reviendront sur les meilleures moments. De nombreux artistes francophones seront reçus pour animer la soirée, dont le parrain de cette édition, Garou.

Pour mobiliser les Français expatriés aux quatre coins du monde, l'AFM téléthon peut s'appuyer sur ses partenaires, l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE), la Mission Laïque Française ainsi que les associations Français du monde-Adfe, l'Union des Français de l'étranger, la Caisse des Français de l'étranger, Femmexpat et lepetitjournal.com.

RM (www.lepetitjournal.com) mercredi 30 novembre 2016

Pour faire un don (déductible de vos impôts), cliquez ICI

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet