Samedi 22 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 22/06/2017 à 14:32 | Mis à jour le 23/06/2017 à 10:22
mardiexpat110717

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l'afterwork de l'expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l'Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d'échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation. 

 

Un moment d'échange

Vous avez déjà vécu à l'étranger ? Vous êtes récemment rentré en France ? Vous avez au contraire un projet d'expatriation, abouti ou encore en réflexion ? Mardi Expat répond à tout cela à la fois.

Le concept est simple : Lepetitjournal.com vous propose de vous retrouver autour d'un verre et de partager vos expériences et impressions sur la vie à l'étranger ou de vous renseigner sur un pays.

Futurs expatriés, venez trouver des informations sur la vie à l'étranger et sur votre futur pays d'expatriation en échangeant avec des anciens expatriés du monde entier. 

Anciens expatriés, retrouvez vos anciens amis d'expat, témoignez de la richesse de votre expérience à l'étranger et partagez vos tuyaux sur la vie à l'étranger et le retour en France. 

Retrouvez l'événement Facebook ici.

Un événement en plein Paris

Le rendez-vous est donné le mardi 11 juillet au Imago Resto, situé sur les Grands Boulevards
(16 boulevard Montmartre, Paris 9ème) de 19h à 21h.

L'entrée est libre, et on vous offre une boisson !

Chaque invité se verra remettre à l'entrée un drapeau de la destination rêvée ou déjà visitée afin de faciliter les échanges entre participants. Brésil, Canada, Hong-Kong, Thaïlande, Australie, Grande-Bretagne, ? Les précédentes éditions du Mardi Expat ont toujours accueillies des participants avec des destinations nombreuses et variées.

Que vous soyez de retour, sur le départ ou simplement à la recherche d'informations, Mardi Expat est l'afterwork qui vous est dédié. 

La CFE (la Caisse des Français de l'Étranger) comme partenaire de l'évènement !

Venez leur poser toutes vos questions directement lors de l'évènement !

La protection sociale pendant une expatriation est un point clé pour une expérience réussie car la ?Sécu? ne vous suit pas à l'étranger ! Que dois-je faire en cas d'accident ? En cas d'une consultation chez le médecin / hospitalisation ? En cas de maternité ?...

La Caisse des Français de l'Etranger (CFE) est une caisse de Sécurité sociale spécialement créée pour les Français expatriés. L'adhésion volontaire à la CFE permet aux Français de l'étranger de continuer de bénéficier de la même protection sociale à l'étranger qu'en France.

La CFE offre une protection sociale sur mesure quelle que soit la situation durant l'expatriation, quel que soit le pays de résidence ou de séjour, et cela sans exclusion liée à la nature de la pathologie ou des circonstances (catastrophe naturelle, faits de guerre, attentat?).

Possibilité de cotiser pour s'assurer pour l'un ou plusieurs de ces risques suivants :

- Maladie-maternité,

- Accidents du travail ? maladies professionnelles (pour les salariés)

- Retraite (pour les salariés, les anciens assurés d'un régime obligatoire français et les personnes chargées de famille).

La CFE profitera de l'événement pour présenter une nouvelle offre destinée aux jeunes de moins de 30 ans : JeunExpat Santé. C'est une assurance santé à destination des jeunes expatriés de moins de 30 ans adhérant à titre individuel pour une couverture des frais de santé (soins et hospitalisation) dans le monde entier, France comprise.

Pour 49? par mois, il est possible de bénéficier d'une couverture santé complète (remboursements selon les mêmes règles que la Sécurité sociale française). Option rapatriement possible pour 9? par mois.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'offre JeunExpat Sante ou sur la CFE

 

En tant qu'autre partenaire de l'événement, Le Petit Futé a le plaisir de remettre à chaque invité un exemplaire de son Guide de l'Expatriation.

 

Modalités MARDI EXPAT 

Imago Resto
16 boulevard Montmartre
Paris 9ème
(métro Grands Boulevards ou Richelieu-Drouot)
19h00 ? 21h00

Entrée gratuite
1 consommation (bière, vin, soft) offerte
1 tombola organisée pour gagner un abonnement Bleu Blanc Box

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à suivre la page Mardi Expat sur Facebook  et l'événement Facebook !

0 Commentaire (s)Réagir

Education

Jakarta Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une école gratuite pour former les informaticiens arrive à Jakarta

Le secrétaire d’état chargé du numérique Mounir Mahjoubi était de passage à Jakarta ce lundi.Un accord de coopération entre l’école dite de type 42 et la Yayasan Academie a été signé.

Sur le même sujet