Lundi 24 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPATRIATION – 10 bonnes raisons pour venir vivre en Espagne

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 13/08/2015 à 18:00 | Mis à jour le 08/08/2015 à 09:24

Soleil, rythme de vie, mythe de l'Espagne accueillante et chaleureuse? les raisons sont nombreuses pour finir préférer par vivre dans la péninsule ibérique plutôt qu'en France. Cependant, tout n'est pas positif et malgré une qualité de vie indéniable, le pays souffre encore de quelques points noirs qui pourraient influencer les désirs d'expatriation.

© Photo-libre.fr
+++ Le climat favorable presque toute l'année
C'est la grosse différence entre l'Espagne et la France, ou du moins avec la moitié Nord de notre pays. Sur la Costa Brava par exemple, la température moyenne maximale en hiver est de 13°C. Si les températures peuvent tout de même descendre assez bas dans certaines régions en hiver (à Madrid par exemple, jusqu'à -4°C), la péninsule ibérique offre beaucoup plus de jours ensoleillés à l'année que sa voisine française. Un détail certes peu original mais qui change considérablement le quotidien et le rend beaucoup plus agréable.

+ La facilité à apprendre la langue
Bien sûr, tout est relatif, mais en tant que langue latine également, la langue espagnole reste très proche du français. En plus d'être utile car elle est la deuxième langue parlée dans le monde, elle est relativement simple à apprendre, pour nous les Français. Les structures des phrases sont similaires, nous partageons beaucoup de vocabulaire en commun, et le sens d'une phrase est aisément compréhensible si nos interlocuteurs articulent correctement (ce qui n'est pas forcément le cas en Andalousie, certes). Bref, avec un peu de pratique et de bonne volonté, l'espagnol vient tout seul.
Lire la suite sur notre édition de Madrid

0 Commentaire (s)Réagir

Education

Dubaï Appercu
ENSEIGNEMENT

ANGÉLIQUE MOTTE - Les clefs de l’école pour les parents

C’est la rentrée scolaire, avec son cortège de questions et d’inquiétudes, pas seulement du côté des élèves, mais aussi (surtout ?) chez les parents. La vie d’expat rajoute encore un peu de complexité

Sur le même sujet