Jeudi 20 février 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HOMMES D’EXPAT’ - Ils ont suivi leurs femmes à Hong Kong

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 11/05/2015 à 22:00 | Mis à jour le 12/05/2015 à 02:01

Femme d'expat', l'expression depuis longtemps rentrée dans le vocabulaire des Français de l'étranger, se décline de plus en plus au masculin. Mais qu'en est-il de ces hommes qui suivent Madame? Cyrille, Jacques et David ont tout lâché pour que leurs femmes puissent poursuivre leur carrière à l'international. Entre recherche d'emploi et nouveau statut social, ces Français nous racontent les joies et les misères des conjoints d'expatriées.

Il bossait en ingénierie conseil pour Suez Environnement. Elle était directrice industrielle d'une société française spécialisée dans les hautes technologies. Ils habitaient Paris mais n'étaient pas souvent chez eux, toujours en mission professionnelle. Leur vie de famille, ils la passaient entre deux avions. "J'étais souvent en déplacement en Europe et rentrais la plupart du temps avec le dernier vol.", raconte Cyrille. "Je ressentais le besoin de ralentir, de me poser un peu."

Un jour, sa femme Elise lui annonce que sa société, qui travaille avec des sous-traitants dans le sud de la Chine, a besoin d'une personne sur place. Aucun volontaire ne s'est manifesté. Elle a donc proposé de s'expatrier elle-même, faute de candidat.

Lire la suite sur notre édition de Hong Kong

0 Commentaire (s)Réagir

Francfort Appercu
RETRAITE

Les systèmes de retraite publique : comparaison France/Allemagne

Le projet de réforme des retraites en France soulève de nombreuses interrogations. L'occasion de se pencher sur le comparatif entre le système français actuel et le système allemand de retraite.

Famille

Stockholm Appercu
SANTÉ

Le phénomène bien suédois de Vabruari

Lundi matin 8h, votre fils se réveille avec une méchante toux. Pas question de l’envoyer à l’école et votre tendre moitié est déjà parti(e) au travail. Alors que faire? Tout simplement prévenir votre

Sur le même sujet