Mercredi 19 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDUCATION - La sieste nordique, vous connaissez ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 07/03/2017 à 02:25 | Mis à jour le 22/03/2017 à 09:27

Dans les pays nordiques, il est courant de voir des enfants en bas âge faire la sieste à l'extérieur, dans leurs landaus, même en plein hiver et parfois sous la neige. Pourquoi ? Mais parce qu'il "n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements": ce proverbe reflète complètement l'état d'esprit scandinave. Pourtant, les activités en extérieur sont bénéfiques pour la santé, et ce, quelque soit le temps et
les poussettes, tout comme les vêtements, sont conçues pour résister aux hivers rigoureux.

D'où vient cette coutume ?

En 1940, le taux de mortalité infantile était élevé en raison de la mauvaise qualité de l'air à l'intérieur. Les constructions étaient en tourbe et très mal aérées. Il était donc préférable de laisser les enfants dormir à l'extérieur que dans l'air confiné des logements. Depuis, cette tradition est restée ancrée dans les m?urs bien que les bénéfices réels soient encore peu démontrés par les scientifiques.

 

Qu'en dit la science ? Lire la suite >> sur notre édition de Stockholm

0 Commentaire (s)Réagir

Education

Jakarta Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une école gratuite pour former les informaticiens arrive à Jakarta

Le secrétaire d’état chargé du numérique Mounir Mahjoubi était de passage à Jakarta ce lundi.Un accord de coopération entre l’école dite de type 42 et la Yayasan Academie a été signé.

Sur le même sujet