Mardi 17 septembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Suivez en live le concert de l'orchestre des lycées français du monde

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 15/03/2018 à 17:35 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:02
Maison de la radio orchestre Lycées Français du monde

70 musiciens venus de 27 pays (Sénégal, Costa Rica, Taïwan, Canada, Syrie…) composent l’orchestre des Lycées Français du monde, placé sous la direction d’Adriana Tanus, enseignante du lycée français de Madrid. L'ensemble accueille également les jeunes ensembles vocaux du collège Pierre-Mendès-France de Marcoussis et du lycée français Marguerite-Duras d’Hô-Chi-Minh-Ville auxquels se joignent les chœurs du lycée français Blaise-Pascal d’Abidjan et du lycée international de Saint-Germain-en-Laye. Les ultimes répétitions sont en cours avant le concert qui se donnera à guichets fermés dans le magnifique auditorium de la maison de la radio samedi.

Au programme des oeuvres de Rossini, Sybelius, Gounod ou encore Serge Gainsbourg.

Vous regrettez de ne pas pouvoir y assister ? Ne manquez pas la possibilité d'écouter le concert en direct (à partir de 18h00, heure française le samedi 17 mars) puis en podcast grâce au travail d'une équipe de jeunes reporters internationaux (JRI AEFE) des lycées français de Phnom Penh et de Porto !

Toutes les informations pour se connecter sur le site de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Terrien francophone. mer 21/03/2018 - 12:26

Bonjour, En direct et point en " Live " ce commentaire: écrire en français n'est pas ringard et cela évite de pleurnicher sur le déclin de notre langue. Robert HEYMANN.

Répondre

Installation

Hong Kong Appercu
EXPATRIATION

Ils ont choisi Hong Kong et nous expliquent pourquoi

Paola, Guillaume et Anne viennent d’arriver à Hong Kong. Ils ont tous des origines et des projets différents. Ils nous parlent de leurs rêves et de ce qui les fait vibrer dans la ville.

Education

Milan Appercu

En Italie, seul 1 enfant sur 10 a accès à une crèche publique

La Péninsule est loin de l’objectif fixé par l’Union européenne. L’ONG Save The Children appelle le nouveau gouvernement à agir pour réduire les inégalités sociales, flagrantes selon les régions.

Sur le même sujet