Lundi 6 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

ETUDES – Intégrer une université espagnole : comment choisir?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 04/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 07/04/2016 à 11:57

 

Chaque année, des milliers d'étudiants internationaux posent leurs valises en Espagne pour poursuivre leurs études supérieures ou réaliser un échange universitaire. Pour ces jeunes étrangers, les questions sont nombreuses. Comment choisir la bonne université, la bonne formation, et ne pas se tromper dans un choix aussi crucial pour son avenir?

(Photo Creative Commons)
Selon la dernière étude comparative internationale du comité d'universités espagnoles, le système éducatif espagnol présente globalement le pourcentage d'étudiants internationaux le plus faible (2,8%), mais la proportion est plus importante pour les masters et les MBA. De plus, le pays reste l'une des destinations favorites pour les jeunes étrangers compte tenu de la qualité de vie offerte par l'Espagne et de son niveau d'enseignement et de recherche.

Choisir en fonction du prestige de l'université
Les universités espagnoles se font une place sur la scène internationale. Trois universités en Espagne font partie des 200 premiers établissements du ranking QS World University pour l'année 2015-2016, qui classifie les meilleures institutions du monde parmi plus de 4000 établissements. L'université de Barcelone est classée 166ème, comme l'année précédente, l'université de Madrid atteint la 186ème place et enfin l'université autonome de Barcelone la 190ème place. Le U-ranking 2016, le classement des meilleures universités espagnoles par la fondation BBVA, vient d'être publié. Lire -> la suite sur notre édition de Madrid

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet