Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5 bonnes raisons de garder contact avec la France pendant votre expatriation

Avion%20UNI-PresseAvion%20UNI-Presse
Écrit par Unipresse
Publié le 16 février 2017, mis à jour le 9 février 2018


« Douce France, Cher pays de mon enfance »
Comme le disait si bien Charles Trenet dans sa chanson Douce France, lors de notre expatriation, la France peut nous manquer ! Les beaux villages de campagne, Paris la ville lumière, la culture et tout ce qui caractérise notre chère France.

Nous vous donnons 5 bonnes raisons de rester en contact avec votre pays natal durant votre voyage. 


  1. La famille, les origines

Lorsque nous devenons expat’, il n’est pas facile de refaire sa vie à l’étranger sans sa famille, tout recommencer loin de ceux qui nous sont chers. Pourtant, grâce à la magie des réseaux sociaux, il nous est plus accessible aujourd’hui de garder le contact avec notre famille et nos amis restés en France.


  2. La culture

La culture française est l’une des choses qui pourraient le plus vous manquer lorsque vous êtes à l’étranger. Aujourd’hui la presse française est un excellent moyen de rester en contact avec la France. Vous pouvez retrouver aussi bien les actualités que des magazines féminins avec tutos et DIY tant appréciés en France.

UNI-Presse vous propose une large sélection de magazines qui couvre plusieurs domaines. En numérique ou papier, abonnement de quelques mois ou plus vous pourrez choisir le format que vous préférez !

L’avantage d’UNI-Presse ? Un réseau de Représentants disponibles dans le monde entier, n’hésitez pas à contacter le Représentant de votre pays pour souscrire à un abonnement.

 

       
       
       

Marie Claire Idées

L’Express

Elle

 

  3. La nourriture

Vous rêvez souvent de LA blanquette de veau ou de LA tartiflette ?

C’est normal ! Tôt ou tard, la nourriture française viendra à vous manquer : La fameuse baguette de pain française que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, parfois on pense tomber sur un mets familier mais la désillusion est souvent au rendez-vous.

Pour retrouver les produits typiquement français, vous pouvez souscrire en 4 clics à la Bleu Blanc Box. Une box « kit de survie » contre le mal du pays.


  4. Différence culturelles

 Il n’est pas toujours facile de parler de ce que l’on souhaite à l’étranger. En France, nous avons une certaine liberté d’expression, personne n’a le droit de vous réprimander pour ce que vous dites.

En Chine, il sera très mal vu de retirer ses chaussures au bord d’une rivière, dans certains endroits d’Amérique latine bien que la laïcité soit instaurée vous pourrez parfois rencontrer de fortes résistances au niveau social, culturel ou traditionnel.


  5. La couverture sociale

Il existe la Caisse des Français de l’Étranger pour les expatriés, mais suivant les pays où vous allez, les soins prodigués ne seront pas les mêmes qu’en France.

Lorsque vous vous expatriez dans un pays hors de l’Europe, il est nécessaire de s’inscrire au régime de Sécurité sociale du pays en question.

 

uni
Publié le 16 février 2017, mis à jour le 9 février 2018