Lundi 24 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Paris : un nouveau point d’accueil touristique pour les visiteurs

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 12/07/2018 à 10:52 | Mis à jour le 12/07/2018 à 17:21
hôtel de ville, paris, information, tourisme

Le point d’accueil nouvelle génération de l’Office de Tourisme de Paris est depuis le 2 juillet installé dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville de Paris.
 

C’est une grande première pour le tourisme à Paris ! L’accueil et l’information des visiteurs français et étrangers, la billetterie des sites touristiques et la boutique des produits estampillés « Paris » sont réunis depuis peu dans l’enceinte de l’Hôtel de ville. 

Situé au sein d’un même espace rénové et modernisé de 200 m², le point d’accueil est placé stratégiquement dans un quartier extrêmement vivant, au cœur de Paris. ‘’C’est une fierté d’accueillir au sein d’un bâtiment prestigieux et emblématique nos visiteurs du monde entier, et d’assumer ainsi le volontarisme fort de la Ville de Paris dans la qualité d’accueil et d’information des touristes’’, indique Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques,
 

Un point d’accueil touristique 2.0

Repensé pour l’accueil des visiteurs, ce nouvel espace offre de multiples services et prestations, dans le même esprit d’innovation que le point d’accueil de la gare du Nord, inauguré en janvier 2018. Ouvert 7/7, de 09h00 à 18h45, il permet aux visiteurs de se renseigner sur les événements à ne pas manquer, ainsi que sur les nouveautés en matière de visites ou de sorties. Un service de billetterie est également proposé pour acheter le Paris Passlib’ ainsi que différents pass pour les transports et les musées, attractions et expositions phares. 

Ce nouveau lieu s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie tourisme 2022 et la volonté de Paris de  séduire les flâneurs venus profiter de la capitale. ‘’C’est une nouvelle histoire à écrire avec les Parisiens et les visiteurs pour valoriser ensemble notre destination, notre savoir-faire et accueillir le monde'', conclut Pierre Schapira, Président de Office du Tourisme et des Congrès de Paris. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités Expat & Politique

INTERVIEW

ANNE GENETET – "Les non-résidents ne sont pas des nantis"

Changer l’image "galvaudée" des Français de l’étranger et leur faciliter la vie, tel est l’objectif du rapport remis par la députée Anne Genetet au Premier ministre. Fiscalité, protection sociale...

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ