Dimanche 25 février 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Macron à New York aux expatriés : "Revenez!"

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 20/09/2017 à 08:03 | Mis à jour le 21/09/2017 à 21:17
Emmanuel_Macron_(1)

Après son discours à l'Assemblée Générale de l'ONU et une interview accordée à CNN, Emmanuel Macron s'est exprimé devant les Français de New York. A ces expatrié, le chef de l'État a lancé "Revenez ! Irriguez ! Echangez ! Venez conquérir ! La terre de conquête aujourd'hui c'est la France ! L'esprit de conquête y souffle à nouveau".

 

Les médias auront retenu de cette intervention un lapsus qui a fait rire la salle. En effet, voulant dire que la France allait sortir de l'état d'urgence à l'automne, il a déclaré que le pays allait sortir... "de l'État de droit". Se reprenant, il a ironisé: "Je constate qu'il n'y a pas eu de réactions. J'ignore si c'est de la torpeur ou de l'acquiescement, je choisis le premier!"

Nous vous recommandons

2 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

psalle lun 25/09/2017 - 00:53

Le nouvel Obama est arrive ! Des beaux discours et de la prestance mediatique (...) Mais au bout de l'espoir, je predis la deception et colere,... De s'etre fait mene en bateau une fois de plus, par les medias et leur pantin.

Répondre
Commentaire avatar

teaurus15 ven 22/09/2017 - 03:20

Bravo ! Le journal est beaucoup plus plaisant pour la lecture, mieux élaboré textuellement, plutôt soigné dans son éditorial. Bon travail messieurs.

Répondre

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ