Mercredi 21 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Sénateur "constructif" Del Picchia s'engage dans "Agir"

Par Marie-Pierre Parlange | Publié le 27/11/2017 à 16:00 | Mis à jour le 28/11/2017 à 10:13

Plusieurs élus, maires, députés, sénateurs, venus des Constructifs ou des Républicains ont annoncé dans une tribune publiée dans Le Figaro, la création d'un nouveau parti de droite "pour défendre les idées libérales, sociales, européennes, humanistes et réformistes de la droite et du centre". 
Le sénateur des Français résidant hors de France, Robert Del Picchia fait partie des membres fondateurs de ce nouveau parti appelé "Agir, la droite constructive", tout comme Frédéric Lefebvre, ancien ministre et ancien député des Français de l'étranger (première circonscription, Amérique du nord). 

"Agir, force libérale et sociale, croit en la responsabilité individuelle et en l'égalité des chances et valorise le mérite et la réussite, tout en étant convaincu qu'il n'y a pas de progrès économique durable sans respect de l'exigence de solidarité et de justice" peut-on lire dans la Tribune. Le parti s'affiche également pro-européen et opposé à tout rapprochement avec le Front national. Enfin, "Agir, puise sa force au cœur des territoires, fédère des acteurs de terrain au plus près de nos espaces ruraux, urbains et ultramarins, et s'enrichit de l'expérience des Français de l'étranger." 
 

Marie Pierre Parlange

Marie-Pierre Parlange

Diplômée de l'EM Lyon, de chinois et d’Histoire de l'Art, elle a vécu de nombreuses expatriations, de Milan à Singapour en passant par Istanbul, Casablanca, Pékin ou Bangkok. Elle a rejoint lepetitjournal.com en 2008 et en est la directrice éditoriale.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités Expat & Politique

CSG-CRDS des non-résidents: pas d'avancée au Sénat

Les sénateurs des Français de l’étranger, pourtant unanimes, n’ont pas réussi à arracher la fin de l’application des prélèvements sociaux à l'ensemble des Français de l’étranger, et pas seulement...

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ
Sur le même sujet