Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Sénateur "constructif" Del Picchia s'engage dans "Agir"

Écrit par Marie-Pierre Parlange
Publié le 27 novembre 2017, mis à jour le 18 juin 2019

Plusieurs élus, maires, députés, sénateurs, venus des Constructifs ou des Républicains ont annoncé dans une tribune publiée dans Le Figaro, la création d'un nouveau parti de droite "pour défendre les idées libérales, sociales, européennes, humanistes et réformistes de la droite et du centre". 
Le sénateur des Français résidant hors de France, Robert Del Picchia fait partie des membres fondateurs de ce nouveau parti appelé "Agir, la droite constructive", tout comme Frédéric Lefebvre, ancien ministre et ancien député des Français de l'étranger (première circonscription, Amérique du nord). 

"Agir, force libérale et sociale, croit en la responsabilité individuelle et en l'égalité des chances et valorise le mérite et la réussite, tout en étant convaincu qu'il n'y a pas de progrès économique durable sans respect de l'exigence de solidarité et de justice" peut-on lire dans la Tribune. Le parti s'affiche également pro-européen et opposé à tout rapprochement avec le Front national. Enfin, "Agir, puise sa force au cœur des territoires, fédère des acteurs de terrain au plus près de nos espaces ruraux, urbains et ultramarins, et s'enrichit de l'expérience des Français de l'étranger." 
 

Marie Pierre Parlange
Publié le 27 novembre 2017, mis à jour le 18 juin 2019