Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La ‘’bibliothèque diplomatique numérique’’ ouvre ses portes

Bibliothèque diplomatique numériqueBibliothèque diplomatique numérique
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 11 mars 2018, mis à jour le 11 mars 2018

Dans le cadre de sa politique d'ouverture et de facilitation de l'accès du public à ses archives, le ministère de l'Europe et des affaires étrangères, en partenariat avec la bibliothèque nationale de France (BnF), a annoncé le lancement d’une ‘’bibliothèque diplomatique numérique’’.

Une excellence nouvelle pour les amateurs de récits politiques et diplomatiques. Accessible à tous et gratuitement, la ‘’bibliothèque diplomatique numérique’’ ouvre ses portes le 12 mars prochain. Sont déjà proposés en ligne plusieurs milliers de documents patrimoniaux. Histoire diplomatique, traités, accords et conventions, protectorats et mandats français, publications officielles étrangères et intergouvernementales, une pléthore d’archives à la portée de chacun. L’établissement sera enrichi régulièrement et contribue à la constitution d’un patrimoine numérique national.

Le lancement du projet constitue le cinquième partenariat ‘’Gallica marque blanche’’ entre la BnF et une institution française. ''La bibliothèque diplomatique numérique s'inscrit dans le cadre d'une coopération plus large entre le ministère de l'Europe et des affaires étrangères et la BnF’’ a précisé la Quai d'Orsay, pôle documentaire associé de la BnF depuis 2009.

Pour plus d'informations sur le site officiel

 

logofbinter
Publié le 11 mars 2018, mis à jour le 11 mars 2018