Jeudi 15 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

C40 CITIES - Anne Hidalgo, maire de Paris, réélue à la présidence

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 26/04/2018 à 16:45 | Mis à jour le 26/04/2018 à 17:00
Anne Hidalgo C40 environnement

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a été réélue à la présidence du C40 pour une année supplémentaire. La Maire de Paris a été réélue à l’unanimité lors du vote du comité de direction du C40. 

Créée en 2005 par l'ancien maire de Londres Ken Livingstone, l'organisation rassemble 96 des plus grandes villes du monde, regroupant plus de 700 millions de personnes.

Depuis le 8 août 2016, Anne Hidalgo, maire de Paris, préside ce C40. 
Les vice-présidents du C40 qui siègent au comité de direction sont : Martin J Walsh, Maire de Boston (États-Unis) ; Frank Jensen, Maire de Copenhague (Danemark) ; Abdulla Mohammed Al Basti, Secrétaire Général du Conseil Exécutif de Dubaï (Émirats Arabes Unis) ; Zandile Gumede, Maire de Durban (Afrique du Sud) ; KS Wong, Secrétaire à l’environnement, Hong Kong (Chine) ; Sadiq Khan, Maire de Londres (Royaume-Uni) ; Eric Garcetti, Maire de Los Angeles (États-Unis) ; Giuseppe Sala, Maire de Milan (Italie) ; Won-Soon Park, Maire de Séoul (Corée du Sud) ; Yuriko Koike, Gouverneure de Tokyo (Japon).


Depuis les conférences Women4Climate à New York et à Mexico, les C40 Talks (discussions du C40) au siège social du New York Times, en passant par les C40 Cities Bloomberg Philanthropies Awards à Chicago, les événements du C40 ont forgé le calendrier du climat à l’échelle mondiale. Par le biais de projets tel que le C40 Cities Finance Facility (Facilité de Financement du C40) et la Financing Sustainable Cities Iniative (Initiative de Financement des villes durables), le C40 veille à ce que les villes aient accès aux ressources nécessaires pour exécuter leurs ambitieux programmes en matière de climat. 

Le comité de direction du C40 se réunira en personne en amont du Sommet Mondial pour l’Action Climatique (GCAS) qui se tiendra à San Francisco les 13 et 14 septembre prochain.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités Expat & Politique

FISCALITÉS

Exit Tax, le retour

Un amendement au Projet de Loi de Finance (PLF), portant le délai d’application de l’Exit Tax à cinq ans pour les patrimoines immobiliers supérieurs à 2,57 millions d’euros, sera soumis au vote de l’A

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ
Sur le même sujet