Togo, Congo, Réunion: 3 médias récompensés par le Prix francophone de l'innovation

Par Capucine Taconet | Publié le 13/12/2022 à 17:40 | Mis à jour le 14/12/2022 à 15:06
Prix francophone de l'innovation dans les médias

Pour la 7ème édition du prix, deux médias basés en Afrique et un média d’Outre-mer ont reçu le Prix francophone de l'innovation dans les médias. Le jury a salué leurs innovations au service d’une information de qualité et du rayonnement de la langue française.

 

Ekinamag, Les amis de la Terre et de l’environnement Afrique et Kult sont les trois lauréats 2022 du Prix francophone de l'innovation dans les médias décerné par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), France Médias Monde (FMM) et Reporters sans frontières (RSF). Ils ont reçu des dotations allant de 5.000 à 15.000 euros pour leurs innovations. 

 

Un prix décerné à trois médias numériques originaux


Le jury a mis en avant cette année trois médias numériques pour leurs innovations éditoriales, dans leurs usages, ainsi que dans leurs modèles économiques et leurs modes d’organisation. Ekinamag a reçu le premier prix. Le webmagazine féministe basé au Togo promeut les droits de la femme et met en avant les initiatives menées par des femmes de tout âges. Le second prix a été décerné à la publication Les amis de la terre et de l’environnement Afrique basé en République démocratique du Congo. Le média est spécialisé dans la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique en Afrique, offrant un contenu à destination des jeunes. Le 3e prix a quant à lui été décerné à la publication Kult basée à la Réunion. Kult se veut être un vecteur d’informations originales traitant de sujets touchant à la nature, à l’histoire, à la société, à la culture, au sport, par la vidéo. 

Capucine Taconet

Capucine Taconet

Journaliste en formation à l'IPJ, Capucine a retrouvé avec joie la rédaction en septembre 2022, après un stage. Elle aime l'Amérique latine, les jeux de mots, et les clémentines.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale