Samedi 22 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIE - Les lauréats du 10ème Grand Prix en Italie

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 05/10/2015 à 22:45 | Mis à jour le 08/10/2015 à 05:12

Les professionnels qui opèrent entre la France et l'Italie sont venus très nombreux jeudi 1er octobre au Pavillon de la France à Milan pour assister à la remise du 10ème Grand Prix VIE (Volontariat International en Entreprise) organisé par Business France Italie et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France. Un événement très attendu dans la communauté des VIE. Sur 30 candidats, quatre ont été primés. C'est à Romain Leberre de l'entreprise Valeo qu'a été remis le 10ème grand prix VIE - spécial EXPO Milan.


Voilà déjà dix ans que chaque année en Italie, Business France et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) organisent le Grand Prix VIE pour valoriser le professionnalisme des jeunes qui travaillent en Italie dans des entreprises françaises. Le calendrier ne pouvait pas mieux tomber cette année avec l'Exposition universelle ; et c'est donc au Café des Chefs du Pavillon de la France, que la cérémonie de remise des prix s'est déroulée jeudi 1er octobre en fin d'après-midi. "Un rendez-vous annuel autour des VIE" a déclaré Paul Husinger, ministre-conseiller pour les affaires économiques de l'ambassade de France en Italie qui a rappelé les caractéristiques du dispositif : ouverture internationale, soutien au développement des entreprises, soutien en faveur de l'emploi. Créé en Italie, la formule marche relativement bien mais pas assez dans la Péninsule selon lui. Alors que l'on compte environ 1.600 filiales françaises implantées localement (pour un chiffre d'affaires de 75 milliards en 2014), seuls 109 d'entre elles recourent à la formule ; parmi elles 67% sont des PME. Au total en Italie, 200 jeunes français ou européens travaillent dans le cadre de ce programme.
Lire la suite sur notre édition de Milan

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet