Lundi 24 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

V.I.E – "C’est le meilleur moyen d’avoir des responsabilités après les études"

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 23/03/2016 à 17:14 | Mis à jour le 28/03/2016 à 03:42

 

Stage, PVT, visa travail? Il existe de nombreux moyens pour travailler au Canada mais le volontariat international en entreprise offre certains privilèges.

Le Volontariat international en entreprise (VIE) est un programme du gouvernement français et de Business France. Ils proposent des missions de 6 à 24 mois dans des entreprises françaises à l'étranger.

Quentin Ramu, responsable du club V.I.E à Montréal, explique : "Cela concerne tous les secteurs d'activités. De la petite entreprise très spécialisée qui a quatre salariés et veut envoyer quelqu'un au Canada pour étudier le marché à la multinationale Sanofi, Orange ou Dassault qui a besoin d'un analyste."

Les entreprises ont des avantages fiscaux : le V.I.E n'apparait pas sur la masse salariale donc c'est intéressant pour les petites entreprises.

Plus d'avantages qu'un simple PVT

Pour postuler, il suffit d'avoir entre 18 et 28 ans, d'avoir passé sa Journée défense et citoyenneté (JDC) et de se créer un compte sur CiviWeb. Pas besoin d'avoir un CV exceptionnel mais il faut être très motivé car on compte plus de 300 candidatures par poste ! Lire la suite sur notre édition de Montréal

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet