Mardi 18 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PORTRAIT DE VIE - François Vienne, en immersion pour ENGIE Lab sur le campus de NTU

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 26/10/2015 à 12:00 | Mis à jour le 30/10/2015 à 08:20

Récompensé en Septembre dernier dans le cadre du Grand Prix VIE Singapore 2015*, François Vienne a rejoint en Septembre 2014 la cellule de R&D d'ENGIE, dirigée par Etienne Drouet, installée dans le Clean Tech Park près de l'université de NTU. Il nous présente l'application PowerZ, ou comment l'avenir des comportements durables en matière de consommation énergétique s'écrit au confluent d'une approche sociologique, du jeu vidéo et de l'exploitation des Big Data.

François Vienne, Grand Prix VIE Singapour 2015Qu'est-ce que ENGIE Lab Singapore ?

François Vienne - ENGIE Lab Singapore est une antenne de la Direction Recherche et Technologies d'ENGIE (précédemment GDF SUEZ), qui a ouvert en 2015 pour travailler sur les futures offres du groupe destinées à la région APAC (technologies Smart, Efficacité énergétique des villes et des industriels, solutions énergétiques décentralisées). Le premier projet de cette structure, est un projet en collaboration avec NTU dont l'objectif est de développer une solution d'efficacité énergétique des bâtiments (PowerZ) dans le cadre du programme EcoCampus. ENGIE Lab Singapore est dirigée à Singapour par M. Etienne Drouet.

Quel a été votre parcours ?

- Je suis diplômé en Urbanisme et Aménagement du territoire dans le cadre d'un double Master Professionnel/Recherche à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du Magistère Aménagement de la même université. Très vite, je me suis passionné pour la thématique de la Smart City. J'ai saisi rapidement qu'elle était porteuse d'enjeux très forts.
Lire la suite sur notre édition de Singapour

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Coaching

COACHING

Conjoint expatrié : et si changer de pays était positif ?

Vivre à l’étranger implique pour beaucoup d’entre nous de devoir changer régulièrement de pays ou encore d’alterner années en France et années ailleurs. Pour certains, c’est le bonheur de ne jamais...

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet