Vendredi 21 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LUC DENISET – D’Erasmus à un poste en V.I.E

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 28/11/2012 à 00:00 | Mis à jour le 10/12/2012 à 13:20

A 25 ans, Luc Deniset n'en est pas sa première expérience à l'étranger. Dès sa deuxième année d'études, il est parti en Suède dans le cadre du programme Erasmus.  Mais Singapour a pour lui la saveur particulière d'une première véritable expatriation

Originaire de Montpellier, Luc Deniset commence par réaliser une Licence de Sciences Economiques sur place, faisant escale à Göteborg pour une année d'étude. "Une expérience exceptionnelle, se souvient l'intéressé. L'opportunité de pratiquer l'anglais de manière intensive, dans un pays, qui me paraissait plus exotique que la Grande Bretagne et m'offrait un vaste potentiel de déphasage culturel". Il poursuit avec un Master en Economie Internationale à Paris, avant de réaliser, à l'Ecole de Management de Grenoble, une spécialisation en management des systèmes d'information. Après son diplôme, Luc est embauché chez Alten, comme Ingénieur process. Mais les perspectives ne le satisfont pas. "Je n'arrivais pas à dessiner un avenir en France, dit-il, et je ne m'épanouissais pas dans mon job à Paris. Ayant toujours été attiré par le contexte international, ce dernier par contraste me paraissait beaucoup plus prometteur d'opportunités."  C'est un ami, basé lui-même à Singapour depuis un an, qui lui conseille de venir à Singapour. En faisant des recherches sur internet, il est rapidement séduit par l'attrait de la cité-Etat. Il démissionne de son emploi, imaginant initialement venir sur place pour rechercher ensuite un emploi localement. La réalité s'avère plus généreuse. La société Montpelliéraine Kaliop lui propose un poste de business développer dans le cadre de son projet de développement à l'international et c'est finalement en tant que V.I.E, dans le cadre d'un contrat de 24 mois, que Luc peut larguer les amarres et rejoindre Singapour.

Et pourquoi avoir choisi Singapour ?
La société Kaliop est une PME de 50 personnes créée en 2002, spécialisée dans la création de solutions web de gestion de contenu basé sur CMS. "Concrètement, résume Luc, nous sommes intégrateur de la solution Ez Publish, un cms open-source sur le marché de l'expérience utilisateur et la gestion de contenu multicanale. Kaliop réalise des projets web d'envergure pour ses clients dans les médias, le tourisme, l'industrie et le secteur public".
Pour la société, le recours à un VIE pour prospecter Singapour et la région est une solution () Lire la suite sur notre édition de Singapour

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet