Vendredi 24 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: 1497

LAURE JARDRY - "La mission de VIE au sein de l’Agence France-Muséums fût pour moi une opportunité exceptionnelle"

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 01/06/2016 à 22:45 | Mis à jour le 07/06/2016 à 10:34

Diplômée de Sciences Po Bordeaux en 2012 et passionnée par l'histoire de l'art, Laure JARDRY a eu la chance de travailler au Centre Pompidou et au service de musées et d'institutions culturelles françaises. La mission de VIE au sein de l'Agence France-Muséums fût pour elle une opportunité exceptionnelle pour participer à la naissance du Louvre Abu Dhabi, premier musée universel au Moyen-Orient. 

Quel est votre rôle au sein de l'Agence France-Muséums ? Expliquez en quelques mots la coopération entre le Louvre Abu Dhabi et l'Agence France Muséums.

L'Agence France-Muséums, présidée par Marc Ladreit de Lacharrière, coordonne l'expertise des grandes institutions culturelles françaises, sous l'impulsion du musée du Louvre, pour mener à bien le projet du Louvre Abu Dhabi. Elle assure une mission d'expertise et d'assistance auprès des autorités des Emirats arabes unis sur le projet scientifique et culturel du musée, la muséographie, la construction d'une collection permanente, l'organisation des prêts des collections françaises...etc. Dans ce cadre, je travaille en binôme avec le responsable des relations extérieures pour faire le lien entre les musées français engagés dans le projet et nos partenaires émiriens à Abu Dhabi. Je peux ainsi rencontrer des professionnels des plus grands musées français : le Louvre mais aussi le Centre Pompidou, le musée d'Orsay, le musée du quai Branly, le musée Guimet?pour ne citer qu'eux ! Lire la suite sur notre édition de Dubaï

 

0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

Mexico Appercu
EMPLOI

Travailler au Mexique : le guide complet

Comment décrocher un emploi au Mexique ? Quelle attitude adopter pour s’intégrer dans son équipe ? lepetitjournal.com vous offre un guide complet de ce qu'il faut savoir pour travailler au Mexique. 

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet