Mercredi 19 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

KUALA LUMPUR – Rencontre avec Pierre-Antoine Decoux, l’un des lauréats du Grand Prix V.I.E 2014

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 11/05/2015 à 19:30 | Mis à jour le 14/05/2015 à 02:39

En décembre dernier, le Grand Prix annuel des V.I.E distinguait quatre participants en Malaisie, dont Pierre-Antoine Decoux pour la société Parkeon qui propose des solutions de gestion de stationnement et des solutions billettiques pour les transports publics. Le Volontariat International en Entreprise est une formule qui séduit de plus en plus. Quel regard cette expérience apporte t-elle, quelles sont les difficultés rencontrées ou les bénéfices qui peuvent être retirés de ce type d'expatriation. Rencontre

Un parcours atypique tourné vers l'international 

Avant de se lancer dans la compétition du Grand Prix des VIE en Malaisie, Pierre-Antoine Decoux s'est d'abord forgé une solide expérience professionnelle au travers de ses différentes expériences. Chacune des compétences acquises lui a permis de remplir ses objectifs et de progresser dans son projet professionnel.

Après un début de formation académique en France, Pierre-Antoine s'est tourné vers l'étranger. Dans le cadre du programme Erasmus, il s'est installé en République-Tchèque plutôt qu'en Espagne, pour découvrir un pays dont l'éclairage est bien moindre que ses voisins européens : "C'est Erasmus qui m'a ouvert l'esprit [?] C'est après mes 20 ans que j'ai commencé à avoir envie de voyager". A suivi l'Écosse qui lui a permis de compléter son cursus académique par le biais d'une business school. C'est aussi là qu'il a trouvé son premier emploi, au sein d'une agence de marketing. Cette petite entreprise lui a offert l'opportunité... Lire la suite sur notre édition de Kuala Lumpur

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet