Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

GRAND PRIX VIE HONG KONG 2013 - Un palmarès féminin

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 28 octobre 2013, mis à jour le 1 novembre 2013

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Le 9 octobre dernier s’est tenue à la Résidence de France à Hong Kong la remise des prix de la 3ème édition du Grand Prix V.I.E. L’évènement, organisé conjointement par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France à Hong Kong (CCEF), les entrepreneurs et tuteurs qui parrainent les V.I.E et Ubifrance, a récompensé les volontaires internationaux d’entreprise les plus méritants du territoire en poste au 1er juillet 2013. L’occasion de valoriser le rôle important joué par les V.I.E dans le développement des entreprises françaises à l’étranger mais aussi de promouvoir un dispositif qui est un véritable tremplin professionnel pour les jeunes.

Le Volontariat International : une formule plébiscitée par les jeunes et les entreprises

Le Volontariat International en Entreprises permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois.

Le V.I.E. est un statut public qui offre, outre la souplesse des durées de mission, la gestion contractuelle, sociale et logistique du personnel, assurée par Ubifrance, l’autorité de tutelle. Qu’elles soient commerciales ou techniques, les missions confiées aux V.I.E sont décidées par l’entreprise : études de marchés, prospection, renforcement d’équipes locales, accompagnement d’un contrat, d’un chantier, participation à la création d’une structure locale, animation d’un réseau de distribution, support technique d’un agent...

La formule est plébiscitée par les entreprises et notamment par les PME, à qui l’embauche d’un V.I.E permet de se développer à l'étranger, mais aussi par les jeunes, pour qui le volontariat est un accélérateur de professionnalisation, l’assurance d’une embauche et un tremplin vers une carrière à l’international. Le taux d’emploi des jeunes en sortie de mission s’élève en effet à 94%.

Hong Kong et la Chine au 5ème rang mondial des pays d’accueil

Depuis son instauration en 2000 et le départ des premiers volontaires en 2001, ce sont plus de 40 000 jeunes qui ont profité du dispositif pour le compte de 4 700 entreprises, dont 66% de PME. Actuellement 7 666 volontaires sont en poste dans 130 pays à travers le monde : Hong Kong et la Chine se situent au 5ème rang mondial des pays d’accueil avec 558 V.I.E dont 223 à Hong Kong. Lire la suite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

 

logofbinter
Publié le 28 octobre 2013, mis à jour le 1 novembre 2013

Flash infos