Vendredi 16 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GRAND PRIX VIE HONG KONG 2013 - Un palmarès féminin

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 28/10/2013 à 23:00 | Mis à jour le 01/11/2013 à 05:15

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Le 9 octobre dernier s’est tenue à la Résidence de France à Hong Kong la remise des prix de la 3ème édition du Grand Prix V.I.E. L’évènement, organisé conjointement par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France à Hong Kong (CCEF), les entrepreneurs et tuteurs qui parrainent les V.I.E et Ubifrance, a récompensé les volontaires internationaux d’entreprise les plus méritants du territoire en poste au 1er juillet 2013. L’occasion de valoriser le rôle important joué par les V.I.E dans le développement des entreprises françaises à l’étranger mais aussi de promouvoir un dispositif qui est un véritable tremplin professionnel pour les jeunes.

Le Volontariat International : une formule plébiscitée par les jeunes et les entreprises

Le Volontariat International en Entreprises permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois.

Le V.I.E. est un statut public qui offre, outre la souplesse des durées de mission, la gestion contractuelle, sociale et logistique du personnel, assurée par Ubifrance, l’autorité de tutelle. Qu’elles soient commerciales ou techniques, les missions confiées aux V.I.E sont décidées par l’entreprise : études de marchés, prospection, renforcement d’équipes locales, accompagnement d’un contrat, d’un chantier, participation à la création d’une structure locale, animation d’un réseau de distribution, support technique d’un agent...

La formule est plébiscitée par les entreprises et notamment par les PME, à qui l’embauche d’un V.I.E permet de se développer à l'étranger, mais aussi par les jeunes, pour qui le volontariat est un accélérateur de professionnalisation, l’assurance d’une embauche et un tremplin vers une carrière à l’international. Le taux d’emploi des jeunes en sortie de mission s’élève en effet à 94%.

Hong Kong et la Chine au 5ème rang mondial des pays d’accueil

Depuis son instauration en 2000 et le départ des premiers volontaires en 2001, ce sont plus de 40 000 jeunes qui ont profité du dispositif pour le compte de 4 700 entreprises, dont 66% de PME. Actuellement 7 666 volontaires sont en poste dans 130 pays à travers le monde : Hong Kong et la Chine se situent au 5ème rang mondial des pays d’accueil avec 558 V.I.E dont 223 à Hong Kong. Lire la suite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

3e Forum France – Pays arabes le 6 décembre à Paris

Faire avancer le partenariat franco-arabe, telle est l’ambition de la chambre de commerce franco-arabe qui organise le 6 décembre prochain à Paris, le troisième forum France-Pays Arabes

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet