Mercredi 26 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GRAND PRIX V.I.E. ESPAGNE - L'excellence des jeunes talents récompensée

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 04/12/2013 à 23:00 | Mis à jour le 11/12/2013 à 10:14

Lundi à la Résidence de France, avait lieu la 4ème édition du Grand Prix VIE Espagne 2013, organisé conjointement par Ubifrance et les conseillers du commerce extérieur de la France. Sur les 112 jeunes actuellement en activité dans le cadre de ce contrat, une cinquantaine de dossiers ont été déposés. Quinze candidats ont été nominés, sept récompensés. Tous se sont sentis, l'espace d'une cérémonie, Very Important Employees.

(Photo Ambassade de France en Espagne)

Le nombre de VIE (Volontaire international en Entreprise) est passé en Espagne de 76 à 112 en un an. Une augmentation de 45% qui s'explique par la défiscalisation de la formule, depuis novembre 2012, rendant son attrait certain pour les entreprises cherchant notamment à conforter leur position sur le marché espagnol. Une réduction d'un tiers du coût annuel d'un collaborateur expatrié, soit près de 12.000 euros par an. Un nombre de volontaires qui croît, donc, mais qui pourrait faire mieux, avec 1400 filiales françaises implantées sur le territoire, et 4000 entreprises avec des participations de capital en provenance de l'Hexagone. Ubifrance, l'agence française pour le développement international des entreprises, chargée de la gestion du statut V.I.E., entend bien poursuivre ses efforts et doubler le chiffre rapidement. Lire la suite sur notre édition de Madrid

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet