Lundi 17 décembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En expatriation, une protection sociale adaptée s’impose !

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 09/04/2013 à 13:15 | Mis à jour le 09/07/2013 à 11:12

Chez les jeunes en partance vers l'étranger, il y a ceux qui sont étudiants, ceux qui ne le sont plus, les bénéficiaires d'un Visa Vacances Travail, les stagiaires et les jeunes diplômés envoyés à l'étranger par leur premier employeur? La Caisse des Français de l'Etranger permet à ces différents profils de conserver leur sécurité sociale, mais tous ne le savent pas.

Aspect méconnu, il suffit de quitter la France pour perdre ses droits à la Sécurité Sociale française. D'une part, à l'étranger, les frais d'hospitalisation, les consultations médicales etc, devront être payés sur place mais parallèlement, en cas de retour en France, l'expatrié s'expose à un  délai de carence (période sans couverture). Sans remboursement, en cas de problème de santé ou d'accident, les dépenses de santé peuvent être difficiles à gérer. C'est pour cette raison que la Caisse des Français de l'Etranger a été créée.

Quelle que soit la situation du jeune expatrié, la CFE apporte une réponse adaptée et propose une couverture sociale identique à celle qui existe en France (la CFE est une caisse de Sécurité sociale régie par le code de la Sécurité sociale). Plusieurs partenariats ont également été signés avec des assureurs complémentaires pour offrir une couverture complète avec des démarches simplifiées.

Plus d'information sur cfe.fr.

0 Commentaire (s)Réagir

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet