Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En expatriation, une protection sociale adaptée s’impose !

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 9 avril 2013, mis à jour le 9 juillet 2013

Chez les jeunes en partance vers l'étranger, il y a ceux qui sont étudiants, ceux qui ne le sont plus, les bénéficiaires d'un Visa Vacances Travail, les stagiaires et les jeunes diplômés envoyés à l'étranger par leur premier employeur? La Caisse des Français de l'Etranger permet à ces différents profils de conserver leur sécurité sociale, mais tous ne le savent pas.

Aspect méconnu, il suffit de quitter la France pour perdre ses droits à la Sécurité Sociale française. D'une part, à l'étranger, les frais d'hospitalisation, les consultations médicales etc, devront être payés sur place mais parallèlement, en cas de retour en France, l'expatrié s'expose à un  délai de carence (période sans couverture). Sans remboursement, en cas de problème de santé ou d'accident, les dépenses de santé peuvent être difficiles à gérer. C'est pour cette raison que la Caisse des Français de l'Etranger a été créée.

Quelle que soit la situation du jeune expatrié, la CFE apporte une réponse adaptée et propose une couverture sociale identique à celle qui existe en France (la CFE est une caisse de Sécurité sociale régie par le code de la Sécurité sociale). Plusieurs partenariats ont également été signés avec des assureurs complémentaires pour offrir une couverture complète avec des démarches simplifiées.

Plus d'information sur cfe.fr.

logofbinter
Publié le 9 avril 2013, mis à jour le 9 juillet 2013

Flash infos