Jeudi 15 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMPLOI - Vis ma vie de V.I.E

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 12/06/2013 à 02:00 | Mis à jour le 12/06/2013 à 02:04

Le volontariat international en entreprise (V.I.E) permet à des jeunes de 18 à 28 ans de vivre une expérience professionnelle à l'étranger au sein d'une entreprise française. Une mission leur est confiée pour une période modulable de 6 à 24 mois. Encadrées par Ubifrance, ces missions ont un véritable succès. Rencontre avec trois jeunes, qui travaillent en Italie grâce à ce dispositif mis en place en 2000 et qui a concerné 10.000 jeunes en 2010.

Lucile, en mission à Milan

Lors de ses études de droit et langues à Paris, Lucile a effectué une année de son cursus à Séville dans le cadre du programme Erasmus. Elle entame ensuite un Master en Langues, Communication Interculturelle et Stratégie d'Entreprise. Elle boucle son parcours étudiant par un stage de 8 mois au ministère de l'économie de l'état de Jalisco, au Mexique. Aujourd'hui, elle est en mission à Milan pour Pay-Back Group, un cabinet d'audit financier international, spécialisé dans l'analyse des transactions financières. Elle est en passe de terminer sa mission d'un an qu'elle a réussi à renouveler. Elle sera donc à Milan encore une année. Elle était déjà en stage dans la cité lombarde lorsqu'elle a postulé pour son poste de V.I.E. Elle l'avoue, Milan n'est pas la ville qu'elle préfère en Italie, "mais pour la vie professionnelle, il y a plus d'opportunités" raconte-t-elle. Elle a choisi l'Italie pour ajouter une quatrième langue à son C.V et a ensuite saisi l'opportunité d'une mission sur place. Et elle ne le regrette pas. "Professionnellement, j'apprends beaucoup, je découvre, je prends des responsabilités. J'ai enfin trouvé le poste international que je cherchais". Responsable du marketing et de la communication, elle travaille pour 10 pays et utilise les quatre langues qu'elle maitrise tous les jours.
Sur un plan personnel, ce poste de V.I.E lui apporte la satisfaction de la réussite. Lire la suite sur notre édition de Milan

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

3e Forum France – Pays arabes le 6 décembre à Paris

Faire avancer le partenariat franco-arabe, telle est l’ambition de la chambre de commerce franco-arabe qui organise le 6 décembre prochain à Paris, le troisième forum France-Pays Arabes

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet