Vendredi 21 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECONOMIE- Remise du 5° Grand Prix des VIE/VIA en Afrique Australe

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 26/05/2013 à 22:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 12:52

 

Le Président des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), M. Patrick Ayoub, en collaboration avec le bureau UBI France à Johannesburg, et en la présence Mme l'Ambassadrice de France, Mme Barbier, a remis les trophées de la 5° édition des Grand Prix VIE/VIA.


(Crédit: Ubifrance)
Cette année, le Grand Prix Afrique du Sud a été étendu à toute l'Afrique Australe, ce qui a permis la présence de jeunes VIE travaillant pour des entreprises françaises dans ces pays limitrophes, notamment la Namibie.

Mme l'Ambassadrice a rappelé que le programme géré par Ubifrance permettait aujourd'hui aux entreprises françaises de toutes tailles d'envoyer de jeunes diplômés motivés dans les filiales, bureau de représentation ou partenaires locaux d'entreprises françaises sur une durée de 24 mois.

« On compte 8000 VIE/VIA dans 140 pays pour le compte de 1800 entreprises à travers le monde. En Afrique du Sud, nous avons cette année 50 VIE dans 45 entreprises, ce qui laisse un potentiel énorme de développement lorsqu'on sait qu'on dénombre 245 entreprises françaises en Afrique du Sud » a déclaré Mme l'Ambassadrice. Lire la suite sur notre édition de Johannesburg

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet