Mardi 18 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ACROBRANCHE- Rencontre avec Matthieu Bourdrel, vainqueur du Grand Prix VIE 2013 Afrique Australe

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 10/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 12:52

(Crédit: RS)

Lepetitjournal de Johannesbourg a rencontré Matthieu Bourdrel, vainqueur du Grand Prix VIE 2013 en Afrique Australe, afin de mieux découvrir sa mission au sein d'Accrobranch en Afrique du Sud. Ingénieur des Mines et ancien consultant en informatique, Matthieu a choisi de réaliser son VIE au sein d'une jeune entreprise française.


Lepetitjournal.com : Quelles sont vos principales missions au cours de ce VIE (Volontariat International en Entreprise) ?
Matthieu Bourdrel : En prenant mon poste en février 2012, je me suis rapidement retrouvé en charge de la direction opérationnelle des parcs Accrobranchs existants à cette date. Ma mission est à la fois de gérer le quotidien des parcs, mais aussi d'assurer le développement de la marque et du concept en Afrique du Sud.

Comment Accrobranch s'est-il implanté en Afrique du Sud ?
Matthieu Bourdrel : L'idée est venue de Gaël, expatrié en Afrique du Sud, dont les enfants sont passionnés de parcours dans les arbres. Lors de l'une de leurs visites en Afrique du Sud, Gaël a été surpris de ne pas trouver ce type d'activité. Prenant conscience de l'intérêt des sud-africains pour toutes les activités extérieures et sportives, il voit dans cette absence une opportunité de « business ». Lire la suite sur notre édition de Johannesbourg

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Coaching

COACHING

Conjoint expatrié : et si changer de pays était positif ?

Vivre à l’étranger implique pour beaucoup d’entre nous de devoir changer régulièrement de pays ou encore d’alterner années en France et années ailleurs. Pour certains, c’est le bonheur de ne jamais...

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet