Vendredi 21 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SALON S’EXPATRIER MODE D’EMPLOI – Focus sur le Canada

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 06/03/2017 à 17:15 | Mis à jour le 24/07/2018 à 17:38

Destination très prisée des Français, le Canada ne manque pas d'attraits : un vivier d'emplois et de nombreuses filiales françaises, une qualité de vie reconnue et une sécurité appréciable, sans oublier, bien sûr, une langue commune. En 2015, on comptait plus de 92.000 inscrits au registre consulaire au Canada, soit 6% de plus qu'en 2014. La France représente même le 8ème pays source des résidents permanents au Canada. 

Alors, travailler, étudier ou s'installer dans ce pays, est-ce vraiment le bon choix ? Et quelles démarches entreprendre pour réussir son expatriation ? Les experts du salon « S'expatrier, mode d'emploi », se tenant ce vendredi 10 mars, et dont le Canada est cette année l'invité d'honneur, livrent à ceux qui ont soif de grands espaces quelques clés pour s'envoler sereinement.

« S'expatrier, mode d'emploi » se propose de répondre à toutes les questions essentielles avant de partir, quelle que soit votre destination : l'emploi, la fiscalité, la famille, la retraite, le patrimoine ?  Les experts présents sur le salon répondront à vos questions. Les visiteurs pourront échanger avec l'Assurance retraite (Cnav, Carsat), la Caisse des Français de l'Étranger (CFE), le CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale), la DRESG/DGFiP (Direction des résidents à l'étranger et des services généraux / Direction générale des finances publiques), le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI), le groupe Humanis (groupe de protection sociale) et les Notaires de France.

Pour en savoir plus : c'est par ici.

 NC (www.lepetitjournal.com) mardi 7 mars 2017. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet