Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RESTAURATION - Des employés sous-payés ?

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 24 janvier 2013, mis à jour le 24 janvier 2013

Le journal SMH a révélé que de nombreux restaurants exploitaient sans vergogne leurs employés en les rémunérant en moyenne un tiers de moins que le salaire minimum de $15.96 de l'heure.

Image Flickr CC

Le journal a découvert que certains établissements très connus de Manly, Neutral Bay et les Northern beaches payaient leurs employés en liquide et moins de $10 de l'heure. Une enquête a été ouverte sur ces pratiques, très développées apparemment dans les restaurants de sushis. 

"La plupart des employés qui travaillent ici ne savent même pas comment fonctionne le système du salaire minimum, c'est donc facile des les abuser", affirme une employée de l'un de ces restaurants. En effet, la majorité des employés de ces établissements sont sous visa "étudiant" ou "Working Holidays Visas" et ne se plaignent pas.

"Mais il est vrai que beaucoup de ces étudiants demandent en fait à être payés en liquide, une fois leur quota d'heures maximum atteint" affirme également Andrew Edwards, un médiateur de "Fair Work", l'administration du travail australienne. et d'ajouter... Lire la suite sur notre édition de Sydney

logofbinter
Publié le 24 janvier 2013, mis à jour le 24 janvier 2013

Flash infos