Mercredi 21 août 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BACKPACKERS - L’Australie est-elle en passe de devenir un Paradis perdu?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 19/03/2016 à 10:27 | Mis à jour le 23/03/2016 à 08:13

 


La refonte des impôts des Backpackers est vue comme une vérité tangible sur les réseaux sociaux depuis les déclarations faites en mai 2015 par l'ancien Ministre du Budget Joe Hockley. Pourtant, rien d'officiel dans tout cela à part un sacré casse-tête politique. Il convient de clarifier les choses entre rumeur et réalité.

L'Australie accueille tous les ans 240,000 Working Holiday Visa (WHV) de toutes nationalités. Elle est l'une des destinations les plus prisée par cette population de voyageurs aux sac-à-dos en quête de paysages sublimes et d'une nature foisonnante.

Oui, l'Australie a tous les atouts touristiques pour prétendre au titre d'Eldorado. Mais les récentes déclarations de Joe Hockey, ancien Ministre du Budget australien ont quelque peu calmées les ardeurs des jeunes WHV.
La teneur était assez simple : « Quiconque détiendra un visa vacance-travail devra payer des impôts au premier dollar qu'il gagne » à 32,5% sous entendu.

La situation actuelle
Jusqu'à la fin de l'année fiscale en cours le 30 juin 2016, on distingue deux situations, celle de résidents qui doivent officiellement rester au même endroit pendant six mois (même emploi en continue, et location d'appartement), et les non-résidents, plus mobiles.

Résidents :
- De $0 à $18,200, rien à payer ?> soit un salaire maximum de $350 par semaine pendant douze mois
Lire la suite sur notre édition de Brisbane

0 Commentaire (s)Réagir

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet