Jeudi 21 juin 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LOGEMENT – Les villes aux loyers les plus élevés pour les expatriés

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 20/02/2017 à 12:06 | Mis à jour le 22/02/2017 à 17:13

EuroCost International publie son enquête annuelle sur les loyers des expatriés dans le monde. Hong Kong est en tête du podium 2017 des villes les plus chères, chamboulant un peu le classement par rapport à l'année dernière. En cause ? Le Brexit faisant chuter la valeur de la livre sterling et le renforcement du yen japonais.

Londres perd sa place

Pour la première fois depuis 4 ans, la capitale britannique n'occupe plus la première place du top 20 des villes les plus chères du monde en ce qui concerne la location d'appartements de 2 à 3 chambres par les expatriés. Londres, coiffée au poteau par Hong-Kong dégringole à la troisième place, tandis que la mégalopole asiatique s'empare de la tête du classement pour la toute première fois.

Tokyo, quant à elle, se glisse en deuxième position du classement entre Hong-Kong et Londres. La capitale japonaise bénéficie du renforcement du yen ainsi que d'une légère hausse des loyers qui n'avait pas été observée depuis longtemps… Le renforcement de la monnaie permet aussi à Osaka de faire son entrée dans le top 20, à la dix-septième position.  

Dans la suite du classement : des « habitués » du top 20

Alors que le début du classement semble avoir été un peu bouleversé cette année, on retrouve par la suite les mêmes villes que l'an passé. Ainsi de la quatrième à la sixième place New-York, Luanda et San Francisco confirment leurs places.

On retrouve également en septième position : Juba au Soudan du Sud, où les loyers restent extrêmement chers, même si l'offre sur le marché locatif pour les expatriés semble s'améliorer un peu. Ou encore Moscou qui, même si elle perd une place par rapport à l'an passé, passant de la huitième à la neuvième place, reste dans la première moitié de ce classement.

En ce qui concerne les Etats-Unis, trois autres villes du pays font leur entrée dans le classement : Washington, Los Angeles et Miami, que l'on retrouve respectivement à la douzième, quatorzième et vingtième place. L'évolution du taux de change (+4.5%) ainsi qu'une hausse locale des loyers pour les expatriés expliquent ces nouvelles entrées.

Notre capitale française quant à elle, semble s'éloigner un peu plus chaque année de ce top 20. En 2017 elle n'apparaît plus qu'à la vingt-septième place perdant deux rangs par rapport à 2016 où elle apparaissait alors en vingt-cinquième position. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité du classement ici.

NC (www.lepetitjournal.com) mardi 21 février 2017

Lire aussi : LOGEMENT HAUT DE GAMME – New-York : ville la plus chère du monde ? 

0 CommentairesRéagir

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet