Vendredi 21 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le groupe UCOSEM recherche un(e) Responsable Nouveaux Marchés Export

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 06/03/2018 à 16:30 | Mis à jour le 06/03/2018 à 16:30
offre d'emploi export

Le Groupe UCOSEM, groupe coopératif français (143 M€, plus de 600 salariés, présent dans 34 pays), spécialisé dans la création, la production et la commercialisation de semences de grandes cultures et de productions fourragères, affirme une stratégie de développement ambitieuse pour les années à venir.


Dans ce cadre, il recherche un(e) :

Responsable Nouveaux Marchés Export H/F

Rattaché au Directeur commercial international, avec l’appui des services R&D et Marchés, vous prospectez de nouveaux territoires et développez le licensing de variétés auprès de clients cibles. Plus précisément, vous :
- Assurez la représentation de l’entreprise auprès des partenaires déjà existants et développez un réseau de contacts pertinents
- Analysez de nouveaux marchés, proposez la stratégie de développement la plus adaptée puis portez son déploiement
- Développez auprès de clients cibles et en fonction des territoires le licensing d’une partie du portefeuille
- Négociez puis gérez les contrats de licensing (fourniture de semences de base, collecte de royaltie, délégation de territoire accordée) et assurez le reporting financier de cette activité en collaboration avec la DAF
- Suivez les contrats commerciaux existants sur certains pays
- Reportez régulièrement à votre direction sur l’avancement de vos actions et les résultats obtenus

De formations supérieure agro/agri, vous justifiez d’une dizaine d’années d’expérience commerciale export dans le domaine des semences ou de l’agrofourniture. Vous maitrisez idéalement le marché asiatique, ses contraintes règlementaires et son environnement global.
Doté d’un tempérament « de conquérant », autonome et flexible, vous savez faire preuve de dynamisme, d’initiative et de curiosité. Orienté résultats, vous aimez vous fixer des objectifs ambitieux tout en étant un gestionnaire rigoureux. Vous parlez couramment l’anglais et maîtrisez idéalement une deuxième langue.

Nous vous offrons un poste riche et passionnant au sein d’un groupe dynamique et qui possède de fortes valeurs humaines.

Il ne s’agit donc pas d’un emploi en expatriation mais plutôt potentiellement un candidat actuellement expatrié, qui souhaiterait revenir en France en conservant une activité à l’international. 

Merci de déposer votre candidature sur notre site www.rh-partners.com / RH PARTNERS
9 rue Ritay BP 70404 31004
TOULOUSE CEDEX 6

Référence de l’offre : MPNG2665
Lien URL pour déposer votre candidature : http://www.jobs.net/j/JwhJYLPt

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ