Dimanche 18 février 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Business France : un nouveau tandem de dirigeants

Par Marie-Pierre Parlange | Publié le 25/08/2017 à 09:50 | Mis à jour le 21/09/2017 à 13:01

Pascal Cagni a été choisi pour présider Business France, l'agence publique chargée de promouvoir la France auprès des investisseurs étrangers. L'ancien vice-président d'Apple Europe Moyen-Orient Inde et Afrique et directeur général d’Apple Londres est le fondateur et directeur général de C4 Ventures depuis 2013. Il est aussi administrateur indépendant de la Banque Transatlantique (CIC) et a été membre du conseil de surveillance de Vivendi SA (2013-2017) et de Kingfisher plc.

En tant que président non exécutif du conseil d’administration de Business France, Pascal Cagni sera notamment amené à exercer une fonction de représentation de l’agence pour prendre une part active à la promotion et à la valorisation de la France comme terre d’accueil des investissements internationaux et pour entretenir des contacts permanents et de haut niveau avec des investisseurs étrangers.

Christophe Lecourtier va être nommé par décret directeur général de l’agence. Christophe Lecourtier a travaillé auprès de nombreux ministres, dont Christine Lagarde, puis a été directeur général d’UBIFRANCE (2008–2014) avant de devenir ambassadeur de France en Australie (2014-2017).

En tant que directeur général de Business France, Christophe Lecourtier sera en charge de la direction exécutive de l’agence. Avec sa connaissance de la sphère publique et son expérience à la tête d’Ubifrance, Christophe Lecourtier dispose de toutes les qualités pour mener à bien les missions qui lui seront confiées, dans un contexte d’optimisation des dispositifs de soutien public à l’export, instruments clés pour accompagner la stratégie de conquête des entreprises françaises.

Selon un communiqué, Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances,"se félicitent de l’arrivée à la tête de l’agence Business France d’un tandem sélectionné à la suite d’un processus de recrutement ouvert qui a permis de faire émerger des profils diversifiés et complémentaires, et dont l’expérience et les compétences en matière de développement international sont reconnues de tous".

Marie Pierre Parlange

Marie-Pierre Parlange

Diplômée de l'EM Lyon, de chinois et d’Histoire de l'Art, elle a vécu de nombreuses expatriations, de Milan à Singapour en passant par Istanbul, Casablanca, Pékin ou Bangkok. Elle a rejoint lepetitjournal.com en 2008 et en est la directrice éditoriale.
0 CommentairesRéagir

Coaching

Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves !

Sylvie, 35 ans, directrice de création dans une agence de pub à Sydney ne rentrera pas en France sans avoir tout tenté pour rester en Australie. Son patron, un parisien, qui lui est sur le retour...

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ