Lundi 24 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TANGUY RAMBAUD – "Les Trophées des Français de l’étranger nous ont apporté une reconnaissance internationale"

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 11/01/2016 à 08:14 | Mis à jour le 11/01/2016 à 12:28
Tanguy Rambaud



Co-fondateur de la start-up Sutunam au Vietnam, Tanguy Rambaud a reçu l'an dernier au Quai d'Orsay le Trophée Entrepreneur. Un vrai coup de pouce pour l'entreprise qui continue sa croissance à deux chiffres

lepetitjournal.com : Quels souvenirs gardez-vous de la cérémonie de l'année dernière ?
Tanguy Rambaud :
Une expérience enrichissante sur l'ensemble de la remise du Trophée, pas uniquement pour la soirée au Quai d'Orsay, un magnifique lieu pour une remise de prix, mais sur toute la période avec les échanges et retour d'expériences des anciens lauréats, les interviews radio, web ou encore journaux.
J'ai été filmé pour des reportages vidéos pour lepetitjournal.com et France24 mais aussi pour la Web TV du groupe Humanis. Il y a eu des échanges très intéressants avec tous les membres du jury, de l'équipe du site lepetitjournal.com et les différents acteurs et invités. J'ai aussi apprécié l'invitation à la Commission Commerce extérieur, Développement durable, Emploi et formation professionnelle de l'AFE lors de mon passage sur Paris.

Que vous a apporté cette reconnaissance ?
Une reconnaissance internationale avec un développement direct de mes contacts et réseau professionnel. Beaucoup de personnes se sont rapprochées de moi (LinkedIn, etc...) suite à la cérémonie dont des fonds d'investissements Français et étrangers.

Nous (Sutunam) n'avons pas ouvert notre capital à ces différents fonds en 2015, mais encore une fois, ces rencontres, échanges nous ont permis d'apprendre et de renforcer nos connaissances sur la gestion d'entreprise et l'économie mondiale.

En moins direct, nous avons pu communiquer sur le Trophée pour différents appels d'offres, ce qui peut-être un vrai plus. Nous ne mesurons pas directement le retour de ce Trophée mais il a peut-être joué dans la balance pour gagner de gros projets comme pour France.fr avec un nouveau site afin de promouvoir le tourisme Français (équipe de Lyon) ou encore une plateforme pour le Ministry of Education and Training du Vietnam (équipe de Hanoï).

Comment s'est déroulée votre année ? Avez-vous développé de nouveaux projets ?
Les deux agences de Sutunam France, Lyon et Sutunam Co., Ltd. gardent leurs croissances toutes deux à deux chiffres. L'équipe de Lyon s'est agrandie et continue ses recrutements.
Nous avons fait le choix de ne pas développer de nouveaux projets internes (Sportroops, météo Vietnam et Personnalisation 3D de produits) afin de bien développer ces trois-là, qui viennent avec de nouveaux outils et services.
Nous prenons en revanche le temps de développer notre image en mettant en place de meilleurs process de communication. Nous développons pour cela un programme particulier pour les 5 ans de l'agence de Lyon, to be updated!

Quels sont vos nouveaux challenges pour l'année à venir ?
Avec un réseau professionnel plus vaste, nous continuons nos prospections pour trouver un partenaire et ouvrir une 3eme agence. Nous n'avons pas eu l'opportunité de le faire en 2015, mais l'équipe est toujours à la recherche d'une nouvelle aventure/expansion dans une nouvelle ville, pays et/ou continent?!

Avez vous un message à transmettre aux futurs candidats ou aux lauréats?
Bon courage? (sourire) Un grand bravo à tous les Français de l'étranger qu'ils soient candidats, nominés ou lauréats. C'est un choix de vie et d'expatriation pas toujours facile mais une aventure exceptionnelle qui contribue au rayonnement de la France à l'étranger.
MPP (www.lepetitjournal.com) lundi 11 janvier 2015
 

Pour la 4e année, lepetitjournal.com organise les Trophées des Français de l'étranger. Un superbe événement, qui valorise les initiatives françaises autour du globe. Postulez ! Il reste encore quelques jours...
Pour tout savoir sur les Trophées 2016, voir ici
Cliquez ici pour le formulaire de candidature !

Retrouvez le portrait de Tanguy Rambaud réalisé pour la cérémonie des Trophées en mars 2015 ici :
TROPHÉE ENTREPRENEUR 2015

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet