Mercredi 19 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'international, une priorité pour les étudiants des grandes écoles

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 22/03/2018 à 17:00 | Mis à jour le 23/03/2018 à 10:10
International étudiants grandes écoles

Galileo Business Consulting publie son 16e Observatoire des Grandes écoles.  1.900 étudiants en 2ème et 3ème année des programmes Grande Ecoles (de commerce et d'ingénieur) ont été interrogés afin de mieux comprendre leurs aspirations professionnelles. 

L’international est une priorité dans la recherche du 1er emploi pour un socle de 17% des étudiants des Grandes Ecoles. 

 

place international étudiants

Le consulting en stratégie et management ainsi que la banque d’affaires et d’investissement restent de loin les secteurs les plus plébiscités à la fois par les étudiants d’écoles de commerce et d’ingénieurs. On note que pour les étudiants commerciaux, l’audit et le luxe sont également des secteurs attractifs. Les étudiants ingénieurs se tournent aussi vers l’informatique SSII, l’énergie, l’ingénierie production et l’aéronautique.

 

Le top 50 des entreprises préférées où les étudiants souhaitent être recrutés :

- Ecoles de commerce : Forte représentation des cabinets de conseil et d’audit ainsi que des entreprises de la banque et finance.

 entreprises préférées écoles de commerce

Ecoles d'ingénieur : Principalement des représentants de grands groupes industriels et des nouvelles technologies, des cabinets de conseil et d’audit ainsi que des entreprises de la banque et finance.

 ingénieurs

Les débouchés traditionnels des étudiants de Grandes Ecoles gardent la cote (conseil, audit, banque et finance, groupes industriels), seuls quelques grands noms de la nouvelle économie (avec une marque employeur forte) parviennent à percer.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ