Dimanche 18 février 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les salariés français sont « hyper stressés »

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 27/11/2017 à 16:45 | Mis à jour le 27/11/2017 à 16:45
Stress salariés français

Franceinfo révèle aujourd’hui que 24% des salariés français sont dans un « état  d’hyperstress », selon les résultats d’une étude réalisée aux cours des quatre dernières années par le cabinet Stimulus, spécialisé en bien être et santé au travail. Conduite auprès de 39 entreprises et plus de 32 000 salariés, l’étude révèle que le fait de  "devoir traiter des informations complexes et nombreuses" ainsi que le manque de temps en sont les facteurs principaux. L'obligation de s'adapter sans cesse et l'impossibilité de prévoir leur travail dans deux ans viennent ensuite. Si le statut (cadre/non-cadre) n’aurait aucune influence sur le niveau d’anxiété des salariés français, le phénomène serait plus fréquent chez les femmes (28%) que chez les hommes (20%), et davantage répandu dans les secteurs d’activité comme la santé, les services et activités financières ainsi que les assurances.  Ces troubles auraient un impact significatif sur la santé.

 

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Davidoff mer 29/11/2017 - 13:52

En la matière il serait interessant de savoir quels élèves et quels étudiants ils ont été.... Incroyables français qui en travaillant 35 par semaine ont plus de dossiers de Burn out que les autres travailleurs européens en chiffres constants. Oui il y a lieu de s affoler , surtout en milieu hospitalier, ou ce ont les anciens ( moi je suis a 13 mois de ma retraite), qui doivent s épuiser en mise en garde et divers conseils pratiques au vue de bourdes qui se multiplient ... Il y a de bonnes nouvelles a commencer par le redoublement des classes qui au moins, a le mérite de mettre l individu face a ses lacunes, qui plus tard se transforme en panique lors de la mise en situation. Je devine que certains ne VOIT PAS ou est le rapport et c est cela qui m inquiète ! Je suis tout a fait prêt a croiser le fer avec une personne septique sur ces sujets et mon approche ... Celle d un psy

Répondre

Coaching

Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves !

Sylvie, 35 ans, directrice de création dans une agence de pub à Sydney ne rentrera pas en France sans avoir tout tenté pour rester en Australie. Son patron, un parisien, qui lui est sur le retour...

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ