Samedi 4 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

APPEL À TÉMOINS - Entrepreneurs : survivez-vous à la crise ? 

Par Déborah Collet | Publié le 01/06/2020 à 11:00 | Mis à jour le 02/06/2020 à 10:00
entrepreneurs covid-19

Alors que les entreprises du monde entier subissent les conséquences économiques du Covid-19, le plan d’urgence à destination des Français de l’étranger ne prévoit aucune aide financière pour les entrepreneurs français à l’étranger. 

Vous avez créé votre société à l'étranger ? Quels sont les effets de la crise sur votre activité ? Pensez-vous pouvoir rebondir après cette crise ou êtes-vous inquiet pour le futur de votre entreprise ? Êtes-vous soutenu par le gouvernement de votre pays d’accueil ou par des sociétés locales ? Comment contribuez-vous à faire vivre le réseau des entrepreneurs français à l’étranger ?

Votre témoignage nous intéresse ! Merci de nous le laisser un commentaire en bas de cet article ou en nous envoyant un email à : votreavis@lepetitjournal.com

deborah collet

Déborah Collet

Spécialisée en communication et dans les relations médias, elle est aujourd’hui journaliste au sein de la rédaction internationale.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

@guianaturaeco mer 03/06/2020 - 21:08

Je suis travailleur indépendant et offre des expériences d’écotourisme sur les îles Canaries. Depuis le 24 février, date de la déclaration du premier cas de Covid-19 sur l’île de Tenerife, les annulations se sont enchaînées. Pendant l’état d’urgence, le gouvernement espagnol soutient les entreprises qui ont dû fermer à cause des conditions de sécurité sanitaire. Cette aide se terminera dès la fin de l’état d’urgence. Ceci ne signifie pas que l’activité va reprendre tout de suite. A priori l’activité devrait reprendre après l’été. Nous verrons alors comment se déroule la reprise du tourisme. En attendant, prenez bien soin de vous ! @guianaturaeco sur Facebook, Instagram et Twitter

Répondre
Commentaire avatar

Paulnou mer 03/06/2020 - 08:13

Bonjour a tous, le vieux reve de creation d'un nouveau concept hotelier sur une ile paradisiaque m'est revenu par un coup de pouce du destin. Apres 5 ans d'efforts, mon ressort a l'aide de partenaires amis et financiers a enfin pu se terminer a Koh Samui. Le besoin d'investissements n'a pu etre complete que par des prets prives sans aucune autre aide. Comme beaucoup dans la petite hotellerie et la restauration sur sites exclusivement touristiques, j'entrevois la saisie et fin du reve en Decembre 2020. Bonne chance et bon courage a tous les amoureux de la Thailande.

Répondre