Vendredi 24 mai 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Espagne: Antoine Griezmann annonce son départ de l'Atlético Madrid

Par AFP | Publié le 14/05/2019 à 22:50 | Mis à jour le 14/05/2019 à 23:50

Antoine Griezmann a annoncé mardi qu'il allait quitter l'Atlético Madrid, où il évoluait depuis cinq saisons, ouvrant la porte à un éventuel transfert vers le FC Barcelone, qu'il avait refusé l'été dernier.

"Ça a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon cœur", a notamment déclaré l'attaquant français de 28 ans dans une vidéo mise en ligne sur le compte Twitter du club espagnol.

"Antoine Griezmann a communiqué au club qu'il ne portera plus le maillot rouge et blanc la saison prochaine", a également indiqué l'Atléti.

Le champion du monde français n'a pas encore précisé vers quel club il se dirigeait, lui qui avait déjà été tout près de quitter l'Atlético pour le FC Barcelone l'été dernier, avant de décider de rester, annonçant sa décision dans une vidéo qui avait fait polémique juste avant le Mondial en Russie.

Mais Griezmann veut gagner des titres et l'Atlético Madrid semble en fin de cycle, éliminé dès les 8e de finale de la Ligue des champions cette saison et qui a vu les défenseurs Lucas Hernandez et Diego Godin annoncer eux aussi leur départ la saison prochaine.

afp

"Après avoir discuté avec Cholo (son entraîneur Diego Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club (...), j'ai pris la décision de partir, pour voir d'autres choses et relever d'autres défis", a encore déclaré le joueur dans la vidéo mise en ligne sur le compte Twitter du club.

"C'est une décision difficile mais c'est ce dont j'ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l'affection que vous m'avez témoignée au cours de ces cinq années", a-t-il poursuivi.

Le club qui voudra s'attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qu'il avait renouvelé l'an dernier, clause qui s'élève à environ 120 millions d'euros selon la presse espagnole, qui rapporte toujours un intérêt prononcé du Barça à son encontre.

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

New York Appercu
SOCIÉTÉ

« Robert et Simone »: le dating francophone s’invite à New York

S’il y a un domaine où le choc culturel peut frapper fort, c’est bien celui de la séduction. Pour y remédier, Valérie-Anne Demulier lance « Robert et Simone », le dating francophone.

Expat & Politique

Beyrouth Appercu
Élection Européenne

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 – Les 34 listes en lice

Allons enfants, À voix égales, Neutre et actif, Espéranto – langue commune équitable pour l’Europe… connaissez-vous toutes les listes qui se présentent aux élections européennes de dimanche prochain ?

Le Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils