Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En Nouvelle-Zélande, un village prévoit d’interdire les chats

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 05/09/2018 à 05:08 | Mis à jour le 07/09/2018 à 05:55
chat interdire Nouvelle-Zélande

Sur la côte sud de la Nouvelle-Zélande, le village de Omaui a décidé d’opter pour une mesure radicale afin de protéger les espèces locales en danger. Ainsi, les autorités ont décidé d’interdire aux habitants d’adopter des chats domestiques.

Si la mesure est adoptée, les habitants se verront obligés de castrer, pucer, et de déclarer leurs animaux auprès des autorités. En revanche, toute nouvelle adoption de chat domestique sera ensuite interdite.

La commune justifie cette mesure en expliquant que les chats mettent en danger de nombreux oiseaux et mammifères locaux. Cependant, les habitants de Omaui ne sont pas tous d’accord avec cette mesure, et ont déjà commencé à riposter avec une pétition et en argumentant que les chats débarrassent la commune des rongeurs.

Le fin mot de cette histoire ne sera prononcé que le 23 octobre par le conseil local de Southland.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Loukaswm mar 11/09/2018 - 04:30

C'est chacrément ballot

Répondre

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet