Vendredi 22 novembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EN IMAGES – Le Viktualienmarkt (par une belle journée ensoleillée)

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 19/09/2017 à 00:00 | Mis à jour le 19/09/2017 à 00:00
viktualienmarkt München

Cela fait un peu plus de 210 ans que le Viktualienmarkt existe! Passage obligé pour les touristes, c’est également un des lieux préférés des munichois. Petit tour d’horizon…

En 1807, le marché des produits céréaliers et agricoles prit place sur le Viktualienmarkt. Auparavant situé sur la Marienplatz, elle était devenue trop exigüe pour accueillir tous les marchands. Lors de l’installation du marché à son nouvel emplacement, les maisons de bienfaisance gérées par la paroisse de l’Eglise du Saint-Esprit et acquises par la ville furent détruites.

Durant les années qui suivirent, le marché s’agrandit encore. En 1885, l’hospice du Saint-Esprit fut détruit et l’église du Saint-Esprit, surplombant toujours la place, fut agrandie.

En 1890, le Viktualienmarkt atteignit sa taille actuelle suite à l’ajout de boucheries, de maraîchers, de poissonniers et de fleuristes. Des endroits où manger et boire rejoignirent rapidement les étals des marchands.

Il faillit disparaître après la seconde guerre mondiale. Presque totalement détruit par les raids aériens, la ville de Munich envisagea d’utiliser le terrain pour construire d’imposants immeubles. Le projet fut finalement abandonné. Le Viktualienmarkt fut reconstruit grâce à d’importants moyens financiers débloqués par la ville.

Depuis, le « marché aux vivres » s’apparente plus à un marché gastronomique à ciel ouvert qu’à un simple marché de denrées alimentaires de base. On peut y trouver de nombreux mets de qualité ainsi que des produits issus de l’artisanat local. Les endroits où faire une pause ne manquent pas, entre les boulangeries, les boucheries ou encore le Biergarten au centre du Viktualienmarkt.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir