Mercredi 24 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trump ne viendra pas en Irlande cet été

Par Jean Dubas | Publié le 27/04/2018 à 19:21 | Mis à jour le 19/05/2018 à 08:53

Le porte-parole de la Maison-Blanche l’a confirmé aujourd’hui pour RTE News : « une visite du président des Etats-Unis en Irlande n’est pas au programme ». Une intervention dans le cadre du déplacement de Donald Trump au Royaume-Uni où il y rencontrera la Première Ministre anglaise, Theresa May, au mois de juillet, pour évoquer des accords bilatéraux. Son voyage se poursuivra ensuite à Bruxelles, les 11 et 12 juillet, pour le sommet de l’OTAN. Heureusement, ou malheureusement pour certains, Donald Trump a tout de même indiqué son « désir de venir en Irlande durant son mandat, mais ce n’est pas dans ses priorités » précise le porte-parole de la Maison-Blanche. Pour rappel, le premier ministre irlandais, Léo Varadkar, avait subi de lourdes critiques du parti travailliste lorsqu’il avait invité Donald Trump sur l’île d’émeraude.

 

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

POLITIQUE

Brexit: la frontière irlandaise, complexe équation

Londres – Les dirigeants de l’Union européenne se réunissent le 17 octobre à Bruxelles pour un sommet dominé par les négociations sur le Brexit qui continuent de buter sur le casse-tête de la frontièr