Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TRANSPORTS PUBLICS – L'Irlande lance la plus grande campagne d'Europe contre le racisme

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 17 août 2017, mis à jour le 17 août 2017

L'Autorité nationale des transports lance une nouvelle campagne anti-raciste. Pendant deux semaines, 1 065 affiches orneront bus, tram, train et taxis. Un projet de collaboration entre le Conseil municipal de Dublin, l'Immigrant Council of Ireland [défenseur des droits des citoyens irlandais, des migrants et de leurs familles depuis 12 ans, NDLR] et Transport for Ireland (Dublin bus, Bus Eireann, Larnrod Eireann, Transdev, Local link bus).

Le message diffusé est « We're all made of the same stuff » (nous sommes tous constitués de la même manière). Le but, réduire les incidents racistes dans les transports en commun et les signaler. Un employé sur six chez Dublin bus est issu d'une famille de migrants. En 2015, 49 incidents ont été enregistrés, la plupart envers des membres du personnel.

Teresa Buczkowska, responsable de l'intégration chez Immigrant Council of Ireland, souhaite renforcer le sentiment de sécurité et déclare sur Radio Q102 : « nous voulons célébrer la diversité des personnes qui travaillent dans des entreprises de transports publics et la diversité des personnes qui les empruntent ».

De son côté, la directrice générale de Transport for Ireland, Anne Graham, reste optimiste dans newstalk.com : « c'est la cinquième année de la campagne et l'impact positif sur les agences de transports et leur personnel a été encourageant ».

Témoin ou victime de racisme dans les transports irlandais ? Envoyez un email à stopracism@immigrantcouncil.ie

Marie Boetti (http://www.lepetitjournal.com/dublin) Mardi 15 août 2017

Crédit photo : Luas

logofbdublin
Publié le 17 août 2017, mis à jour le 17 août 2017

Flash infos