Jeudi 22 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOURISME - 5 journées sympas à faire depuis Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 12/01/2018 à 12:56 | Mis à jour le 17/01/2018 à 02:32
5 journées dublin

Envie de prendre l’air ? Vous sentez que votre âme de curieux refait surface ? C’est le moment idéal pour prendre votre sac à dos et aller vous balader, le temps d’une journée, depuis la capitale irlandaise. En bus, en train ou encore en avion, voici les 5 destinations idéales pour une journée découverte !

 

1 - Glendalough, la vallée des deux lacs

 

Glendalough

Avec son nom gaélique, le village de Glendalough est une immersion complète dans les racines irlandaises. Niché dans les fameuses montagnes de Wicklow, le petit village offre une vue imprenable sur les paysages rocheux et les lacs. Vous pourrez y visiter un monastère du VIème siècle, et y apercevoir la célèbre « St Kevin’s Cross », véritable croix celtique d’époque. Pour y accéder, un bus nommé « St Kevin » fait la liaison depuis St Stephen's Green en seulement 1h30. Petite anecdote pour les cinéphiles : ces paysages ont notamment accueilli Mel Gibson lors du tournage de « Braveheart ».

 

2 - Howth, la péninsule

 

 

Petit port de pêche typiquement irlandais, Howth est un très joli village à seulement 30 minutes du centre ville de Dublin. Avec des falaises à perte de vue, des paysages spectaculaires et des vestiges vikings, c’est le break idéal pour un bon bol d’air frais. Pour les gourmands : le bruit court que l’on y mange les meilleurs fish and chips de la région ! Alors si vous ne voulez pas manquer une telle occasion, il vous suffit de prendre le DART (le train de banlieue) direction Howth !

Howth

 

3 - Malahide, le château au bord de la mer

Malahide

 

Bordée par la mer d’Irlande, la ville de Malahide abrite un magnifique château ayant appartenu à la famille Talbot. Vous pourrez vous balader dans le parc qui entoure le domaine, et flâner le long des maison géorgiennes. Accessible avec le DART, la ville est très touristique et attire les familles les jours de beau temps.

 

4 - Bray, la plage de sable fin

Bray

Pour se couper de l’effervescence de la ville, rien de tel que le bruit des vagues qui nous berce doucement. Située dans le comté de Wickolw, la baie de Bray est bordée d’immenses falaises. Des belles balades vous y attendent pour aller admirer une vue imprenable, entre terre et mer. Une destination accessible en DART. Pour seulement 37 minutes, vous aurez la mer à vos pieds.

 

5 - Edimbourg, la ville d’histoire

 

Et oui ! Même si ça vous fend le coeur, quittez l’Irlande pour une journée, vous ne serez pas déçus. Pour une quarantaine d’euros, il est possible de faire l’aller-retour dans la journée. Après une heure de vol seulement, vous serez ravis de découvrir les trésors de la capitale écossaise. Le château d’Edimbourg, le Loch Lemond ou encore le château de Holyrood vous attendent ! Mais surtout, pour les fans de la première heure, Edimbourg regorge de lieux de pèlerinage de Harry Potter : le café « Elephant house » où J.K Rowling aurait écrit ses livres, le fameux « Chemin de traverse » et le cimetière de Greyfriars où l’on peut trouver les tombes de certains personnages du livre, notamment celle de Lord Voldemort !

 

 

Edimbourg

 

Audrey Bernard (lepetitjournal.com/dublin)

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 CommentairesRéagir