Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quidditch : les Dragons de Dublin en route vers la Coupe d’Europe

Par Vanessa Maurel | Publié le 16/02/2018 à 16:26 | Mis à jour le 16/02/2018 à 17:17
Quidditch, Dragons de Dublin

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la Coupe d’Europe de Rugby, de foot, de golf pourquoi pas. Mais avez-vous déjà entendu parler de la Coupe d’Europe de Quidditch ?

 

« Comme dans Harry Potter ? » Oui.

 

Quidditch

 

Mais attention, les Dragons de Dublin souhaitent vraiment se défaire de cette image fantaisiste. Le Quidditch, c’est un sport à part entière, et Dublin va défendre ses couleurs face aux 32 autres équipes à  Pfaffenhofen an der Ilm, près de Munich en Allemagne, le 28 et 29 avril prochain. C’est d’ailleurs la seule représentante du pays pour cette 6ème édition de la Coupe d’Europe. « Cela a été déterminé lors de la Coupe d’Irlande, en janvier dernier. On a gagné la compétition face à Belfast, notamment, donc c’est nous qui représenterons l’Irlande », explique Hugo Petit-Jean, co-capitaine de l’équipe. Étudiant français en Erasmus à Dublin, Hugo est assez mitigé sur les espoirs de titres des Dragons. « Je ne pense pas que nous puissions finir premiers, et gagner le championnat. Nous sommes une équipe dont la plupart des joueurs ne sont là qu’un an, en Erasmus. C’est difficile de rivaliser face à des équipes plus assidues, comme les Français, ou les Anglais par exemple ».

 

En effet pour eux le but est tout autre. « On y va pour profiter, même si on va jouer les matchs sérieusement. Si nous pouvons en gagner un ou deux,  ce serait toujours ça ! ». Alors, les Dragons de Dublin arracheront-ils la médaille aux champions d’Europe en titre « les Dodos d’Anvers » ? En tout cas, il leur reste encore deux mois pour s’entraîner assidûment.

 

Pour tout savoir sur le Quidditch, voir notre vidéo ci-dessous

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Alexandre Holroyd : « Le Brexit est un jeu perdant-perdant ! »

Alexandre Holroyd, député des Français de la 3e circonscription, nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il revient sur le sujet épineux du Brexit et de la construction européenne.

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.