Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quidditch : les Dragons de Dublin en route vers la Coupe d’Europe

Quidditch, Dragons de DublinQuidditch, Dragons de Dublin
Écrit par Vanessa Maurel
Publié le 16 février 2018, mis à jour le 18 février 2021

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la Coupe d’Europe de Rugby, de foot, de golf pourquoi pas. Mais avez-vous déjà entendu parler de la Coupe d’Europe de Quidditch ?

 

« Comme dans Harry Potter ? » Oui.

 

Quidditch

 

Mais attention, les Dragons de Dublin souhaitent vraiment se défaire de cette image fantaisiste. Le Quidditch, c’est un sport à part entière, et Dublin va défendre ses couleurs face aux 32 autres équipes à  Pfaffenhofen an der Ilm, près de Munich en Allemagne, le 28 et 29 avril prochain. C’est d’ailleurs la seule représentante du pays pour cette 6ème édition de la Coupe d’Europe. « Cela a été déterminé lors de la Coupe d’Irlande, en janvier dernier. On a gagné la compétition face à Belfast, notamment, donc c’est nous qui représenterons l’Irlande », explique Hugo Petit-Jean, co-capitaine de l’équipe. Étudiant français en Erasmus à Dublin, Hugo est assez mitigé sur les espoirs de titres des Dragons. « Je ne pense pas que nous puissions finir premiers, et gagner le championnat. Nous sommes une équipe dont la plupart des joueurs ne sont là qu’un an, en Erasmus. C’est difficile de rivaliser face à des équipes plus assidues, comme les Français, ou les Anglais par exemple ».

 

En effet pour eux le but est tout autre. « On y va pour profiter, même si on va jouer les matchs sérieusement. Si nous pouvons en gagner un ou deux,  ce serait toujours ça ! ». Alors, les Dragons de Dublin arracheront-ils la médaille aux champions d’Europe en titre « les Dodos d’Anvers » ? En tout cas, il leur reste encore deux mois pour s’entraîner assidûment.

 

Pour tout savoir sur le Quidditch, voir notre vidéo ci-dessous

Vanessa Maurel
Publié le 16 février 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024