Lundi 28 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de 430 personnes attendent un lit d’hôpital en Irlande

Par Vanessa Maurel | Publié le 02/05/2018 à 18:41 | Mis à jour le 02/05/2018 à 18:47
lit hôpital

De nouvelles statistiques du rapport de « l'Organisation irlandaise des infirmières et des sages-femmes » sont tombées aujourd’hui… Et elles ne sont pas bonnes. En Irlande, près de 439 patients sont en attente d’un lit dans les hôpitaux. Le rapport classe également les établissements de santé en fonction de leurs situations par rapport aux lits. En ce qui concerne les trois hôpitaux ayant le plus d’attente, celui de Limerick se place en première position, avec plus de 48 personnes en manque de lit. L’établissement est suivi par l’hôpital de Cork, qui compte 42 personnes en attente. Sur la dernière marche du podium se trouve l'Hôpital général de Tipperary Sud, avec 36 patients demeurant sans lit. 

En ce qui concerne les hôpitaux de Dublin, celui de Tallaght est le pire avec 27 personnes en attente d’un lit, suivit par l’hôpital de Beaumont avec 19 personnes. 

« L'analyse des chiffres de janvier à avril montre un nombre record de 42 819 patients en brancard  au cours des quatre premiers mois de 2018 contre 36 043 sur la même période en 2017, soit une hausse de 19%. », rapporte IrishMirror. « Le seul mois dernier a battu un nouveau record avec 9 335 patients en brancard- le chiffre le plus élevé jamais enregistré pour avril. »

 

Source photo : Pixabay

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Rencontre avec le sénateur des Français établis hors de France

De 18 heures à 21 heures ce vendredi 18 mai à l’Alliance Française de Dublin, une réunion s’est tenue avec Olivier Cadic, le sénateur des Français établis hors de France, afin d'évoquer ...