Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Irlande va à son tour accueillir 25 migrants du bateau « Lifeline »

Par Jean Dubas | Publié le 27/06/2018 à 21:58 | Mis à jour le 27/06/2018 à 22:05

Après la France et sept autres pays de l’Union Européenne, c’est donc l’Irlande qui s’est proposée pour accueillir à son tour 25 des 234 migrants encore présents sur le « Lifeline ». Ce bateau, portant le nom de l’ONG allemande qui l’a affrété, sillonne les mers depuis une semaine à la recherche d’un port pour permettre aux réfugiés à bord de trouver asile. Si l’embarcation a essuyé les refus de nombreux pays européens, les réfugiés pourront finalement compter sur l’hospitalité de pays tels que Malte, le Portugal, la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et maintenant l’Irlande. Le « Lifeline » devrait accoster à Malte dans les prochaines heures. 

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: la frontière irlandaise, complexe équation

Londres – Les dirigeants de l’Union européenne se réunissent le 17 octobre à Bruxelles pour un sommet dominé par les négociations sur le Brexit qui continuent de buter sur le casse-tête de la frontièr