Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Irlande va à son tour accueillir 25 migrants du bateau « Lifeline »

Par Jean Dubas | Publié le 27/06/2018 à 21:58 | Mis à jour le 27/06/2018 à 22:05

Après la France et sept autres pays de l’Union Européenne, c’est donc l’Irlande qui s’est proposée pour accueillir à son tour 25 des 234 migrants encore présents sur le « Lifeline ». Ce bateau, portant le nom de l’ONG allemande qui l’a affrété, sillonne les mers depuis une semaine à la recherche d’un port pour permettre aux réfugiés à bord de trouver asile. Si l’embarcation a essuyé les refus de nombreux pays européens, les réfugiés pourront finalement compter sur l’hospitalité de pays tels que Malte, le Portugal, la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et maintenant l’Irlande. Le « Lifeline » devrait accoster à Malte dans les prochaines heures. 

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

TOURISME

Laissez-vous tenter par une escapade à Galway

Avec ses jolies ruelles pavées et ses petites maisons de pêcheurs qui se découpent le long du rivage, Galway est probablement l'une des villes les plus touristiques et les plus appréciées d'Irlande.

Vivre en Irlande

TOURISME

Les 5 parcs incontournables de Dublin

On l'a tous remarqué Dublin est une ville pleine de charme, et les espaces verts y sont forcément pour quelque chose . En effet, dès lors qu'il fait beau (ou du moins lorsqu'il ne pleut pas), il est t

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour