Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les pilotes de Ryanair menacent d'une grève

Par Jean Dubas | Publié le 03/07/2018 à 18:40 | Mis à jour le 03/07/2018 à 18:57
ryanair

De grosses perturbations dans le trafic aérien sont à prévoir en Irlande alors que les pilotes de la compagnie Ryanair vont révéler ce mardi 3 juillet s’ils reprennent la grève ou non. Reprendre ? Oui car les origines de cette menace remontent à l’hiver dernier. En effet, juste avant Noël, la compagnie Ryanair avait déjà empêché un mouvement de grève en invitant les pilotes à reconnaître les « unions de pilotes » comme corps représentatif de ces derniers. Cependant, il semblerait que la situation n’ait pas totalement été résolue. L’Association des Pilotes de Ligne Irlandais (IALPA) annoncera donc dans la journée les résultats du vote. Selon RTE News, le débat repose sur des questions d’ancienneté, de promotions, de priorité dans les départs annuels et de conditions de paiement du staff qui prennent trop de temps à se décanter.

 

Photo : Adrian Pingstone 

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Brexit: "lassitude" et "frustration" gagnent l'Irlande du Nord

"Lassitude" et "frustration": après l'échec des dernières discussions entre Londres et Bruxelles sur le Brexit, incapables de s'accorder sur le sort de la frontière irlandaise, le ras-le-bol...