Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les nudistes irlandais demandent plus de plages naturistes

Par Jean Dubas | Publié le 04/07/2018 à 21:56 | Mis à jour le 04/07/2018 à 22:03
nu

Tout le monde est décidément concerné par la vague de chaleur qui frappe l’Irlande ces derniers jours. On ne peut pas en vouloir aux naturistes d’exprimer certaines revendications. Ce mardi sur la radio OceanFM, Pat Gallagher de l’Association des Naturistes Irlandais (INA) s’est exprimé sur les sites de baignade réservés aux nudistes. Aujourd’hui, il n’existe qu’une seule plage naturiste en Irlande, à Hawk Cliff dans le comté de Dublin. Pat Gallagher a donc confié négocier avec un ou deux comtés en vue d’augmenter le nombre de plages officielles réservées aux naturistes sur l’île d’émeraude. Si vous vêtements deviennent trop lourds à porter en cette période de chaleur, vous savez donc à qui vous adresser !

 

 

Photo : Joe Joe

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JF LAURENT jeu 05/07/2018 - 11:17

Bonjour, info intéressante même si elle n'est pas primordiale dans l'actualité. Ce pays qui était une forteresse de la forme la plus arriérée et pudibonde du catholicisme commence à se mettre à l'heure du XXIe siècle. Mais cher journaliste, évitez s'il vous plaît de mélanger nudisme et naturisme.

Répondre
Commentaire avatar

Maud Lafin jeu 05/07/2018 - 17:45

Vous savez JF L, un naturiste et un nudiste, ce sont des gens qui aiment être nus. Le nudiste le fait sans cadre organisé, là où il trouve un coin tranquille ou une plage qui lui permet de tomber le maillot, le naturiste le fait dans le cadre d'un club ou centre de vacances officiel. C'est un peu comme les cyclistes: celui qui fait des courses cyclistes est un cycliste, mais celui qui prend son vélo pour aller au boulot ou faire ses courses, ou celui qui fait une promenade à vélo, c'est aussi un cycliste. Pas besoin d'avoir une carte de la FFN (comme Fédération Française de ... Natation) pour être un nageur, ni celle de la Fédé Fr de Randonnée Pédestre pour être un randonneur. La distinction nudiste-naturiste est assez peu pertinente, la plupart sont les deux, selon les circonstances, et pour le grand public, cette distinction ils ne la font pas.

Répondre

Actualités

POLITIQUE

Brexit: les principaux points du projet d’accord de retrait

Bruxelles – Cinq cent quatre-vingt cinq pages, 185 articles, 3 protocoles et plusieurs annexes: voici les principaux points du projet d’accord sur le Brexit dévoilé le 14 novembre par l’UE et le Royau