Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La situation inquiétante des jeunes travailleurs irlandais

pochespoches
Écrit par Jean Dubas
Publié le 19 juin 2018, mis à jour le 19 juin 2018

Dans le cadre d’une étude menée par le Congrès Irlandais des Syndicats (ICTU), plus de 1500 Irlandais âgés de moins de 34 ans ont été interrogés sur leur situation financière actuelle, et les résultats sont plutôt alarmants. Pour le site d’informations JOE.ie, il y’a six découvertes principales à tirer de ces résultats. En voici la liste :

 

1 – 54% des jeunes travailleurs peinent à couvrir les coûts de leur loyer. Au moins un sur deux a déjà dû se restreindre sur l’un de ses besoins essentiels tels que la nourriture, le chauffage ou les transports pour continuer de bénéficier d’un toit. Un Irlandais sur six est en retard dans le paiement de son loyer.

 

2 – Un travailleur sur dix investit la moitié de ses revenus dans son loyer. Pour deux travailleurs sur cinq, au moins 30% de leurs revenus s’évaporent au moment fatidique chaque mois.

 

3 – 46% des jeunes travailleurs sont mécontents d’être toujours locataires ou d’habiter encore chez leurs parents.

 

4 – 33% sont angoissés par l’insécurité en matière de logement et ne savent pas s’ils pourront continuer de vivre dans leur logement actuel aussi longtemps qu’ils le veulent.

 

5 – 74% sont peut optimistes quand à l’achat de leur propre maison un jour.

 

6 – Enfin, plus de huit jeunes travailleurs sur dix estiment que leur situation actuelle en terme de logement influencera leur vote pour les prochaines élections.

 

 

Photo : Pexels 

Jean dubas
Publié le 19 juin 2018, mis à jour le 19 juin 2018

Flash infos