Jeudi 22 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La première "Nuit des Idées" en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 19/01/2018 à 02:12 | Mis à jour le 19/01/2018 à 02:19
la nuit des idées
Parce que la pensée traverse les frontières ! La première Nuit des idées en Irlande se tiendra à Dublin à l’Irish Film Institute le 25 Janvier 2018 ! Cette initiative promeut la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations.

L’Ambassade de France et l’Institut français en partenariat avec l’IFI sont ravis de présenter la première Nuit des Idées en Irlande. 

Pour cette première édition à Dublin, l’événement débutera par la projection en avant-première en Irlande du documentaire L’utopie des images de la Révolution russes sélectionné à la Mostra de Venise 2017 en présence d’Emmanuel Hamon, réalisateur du film, et de Thomas Cheysson, scénariste.

La projection sera suivie d’une discussion sur le thème Les images actrices ou témoins du changement ? A l’ère numérique et connectée où plusieurs plateformes permettent à chacun de diffuser et de partager des images, notre société change à un rythme sans précédent. Les images peuvent-elles être considérées les actrices du changement ? Sont-elles seulement les témoins ?

Les invités à débattre sur ce thème sont Emmanuel Hamon, réalisateur, Thomas Cheysson, scénariste, Donald Clarke de l’Irish Times et Ailise Bulfin de University College Dublin.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

CULTURE

Culture Night à l’Ambassade

Venez découvrir "Phonofolium et Lux" : une oeuvre interactive et immersive présentant un arbuste qui réagit au moindre contact électrostatique humain par des sonorités et des intensités lumineuses.

Vivre en Irlande

TOURISME

Les 5 parcs incontournables de Dublin

On l'a tous remarqué Dublin est une ville pleine de charme, et les espaces verts y sont forcément pour quelque chose . En effet, dès lors qu'il fait beau (ou du moins lorsqu'il ne pleut pas), il est t

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.