Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La première "Nuit des Idées" en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 19/01/2018 à 02:12 | Mis à jour le 19/01/2018 à 02:19
la nuit des idées
Parce que la pensée traverse les frontières ! La première Nuit des idées en Irlande se tiendra à Dublin à l’Irish Film Institute le 25 Janvier 2018 ! Cette initiative promeut la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations.

L’Ambassade de France et l’Institut français en partenariat avec l’IFI sont ravis de présenter la première Nuit des Idées en Irlande. 

Pour cette première édition à Dublin, l’événement débutera par la projection en avant-première en Irlande du documentaire L’utopie des images de la Révolution russes sélectionné à la Mostra de Venise 2017 en présence d’Emmanuel Hamon, réalisateur du film, et de Thomas Cheysson, scénariste.

La projection sera suivie d’une discussion sur le thème Les images actrices ou témoins du changement ? A l’ère numérique et connectée où plusieurs plateformes permettent à chacun de diffuser et de partager des images, notre société change à un rythme sans précédent. Les images peuvent-elles être considérées les actrices du changement ? Sont-elles seulement les témoins ?

Les invités à débattre sur ce thème sont Emmanuel Hamon, réalisateur, Thomas Cheysson, scénariste, Donald Clarke de l’Irish Times et Ailise Bulfin de University College Dublin.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

FESTIVAL

Soirée Francophonie : projections et buffet international !

A l’occasion du Festival de la Francophonie en Irlande et pour marquer la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars, les ambassades partenaires présentent une soirée au Light House Cinema a

Vivre en Irlande

HUMOUR

Humour et Guinness

On parle souvent de l’humour anglais mais il ne faudrait pas oublier que les irlandais ont aussi un sens de l’humour très particulier. Un irlandais ne perd jamais une occasion de plaisanter que ce soi