Lundi 23 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La première "Nuit des Idées" en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 19/01/2018 à 02:12 | Mis à jour le 19/01/2018 à 02:19
la nuit des idées
Parce que la pensée traverse les frontières ! La première Nuit des idées en Irlande se tiendra à Dublin à l’Irish Film Institute le 25 Janvier 2018 ! Cette initiative promeut la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations.

L’Ambassade de France et l’Institut français en partenariat avec l’IFI sont ravis de présenter la première Nuit des Idées en Irlande. 

Pour cette première édition à Dublin, l’événement débutera par la projection en avant-première en Irlande du documentaire L’utopie des images de la Révolution russes sélectionné à la Mostra de Venise 2017 en présence d’Emmanuel Hamon, réalisateur du film, et de Thomas Cheysson, scénariste.

La projection sera suivie d’une discussion sur le thème Les images actrices ou témoins du changement ? A l’ère numérique et connectée où plusieurs plateformes permettent à chacun de diffuser et de partager des images, notre société change à un rythme sans précédent. Les images peuvent-elles être considérées les actrices du changement ? Sont-elles seulement les témoins ?

Les invités à débattre sur ce thème sont Emmanuel Hamon, réalisateur, Thomas Cheysson, scénariste, Donald Clarke de l’Irish Times et Ailise Bulfin de University College Dublin.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit - les problèmes douaniers de l’Irlande

Entre République d’Irlande, Irlande du Nord, les frontières et les accords du Vendredi Saint, le Brexit remet tout en cause, et Thérésa May, Première ministre du Royaume-Uni ne sait plus où donner de

Communauté

PORTRAIT

Une pâtissière aux doigts de fée

Entre fleurs ou vrai gâteau, difficile de faire la différence. C’est d’ailleurs la principale fierté d’Allison, qui prépare ses petites merveilles colorées de sa propre cuisine à Wexford en Irlande.