Vendredi 25 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Irish Rail : de nombreux changements attendus ce mois-ci

Par Vanessa Maurel | Publié le 04/05/2018 à 22:10 | Mis à jour le 04/05/2018 à 22:16
train irishrail

Irish Rail a annoncé la perturbation de nombreux trains ce mois-ci et notamment les samedis à cause de nombreux travaux prévus cette année afin d’améliorer les lignes ferroviaires et ainsi arriver à un « fonctionnement plus fluides des trains ». Par conséquent, les clients sont encouragés à vérifier les détails de leur trajet sur le site d’IrishRail avant de voyager. 

DART 

Ce week-end du 5 et 6 mai, aucun service de trains DART ne sera assuré entre les stations de Dublin Connolly et Malahide - Howth. Les trains circuleront entre Dublin Connolly et Bray / Greystones seulement. Par conséquent, les bus de la ville accepteront les billets de trains valides pour les voyageurs qui souhaitent faire le même trajet.

Cork, Limerick et Tralee Services

Les samedis 5, 12, 19 et 26 mai et 9 juin les services de Limerick fonctionneront toutes les heures dans chaque direction avec des horaires modifiés afin de s’accorder avec les services de Cork à Limerick Junction. 

Les services de Tralee seront en fonction eux toutes les 2 heures. Le train prévu à 17h05 au départ de Dublin et en direction de Tralee est lui annulé. « Les passagers doivent monter à bord du service Dublin à Cork à 17h05 et changer à Mallow pour un service de correspondance. S'il vous plaît noter qu'il y aura un retard de 25 à 30 minutes de Mallow à Tralee », explique Irish Rail. 

Galway et Westport Services

Les services en direction de Galway seront perturbés à partir de samedi 19 mai. 

Le train en direction de Galway qui part habituellement de Dublin Heuston à 11h sera reporté à 11h35. 

D’autre part, les samedis 26 mai et 9 juin les services de Galway et de Westport fonctionneront avec quelques changements mineurs sur les horaires. 

Attention, des changements sont également à prévoir concernant Northern Commuter, Portlaoise Commuter Services, Waterford Services, Western Rail Corridor et Waterford vers Limerick Junction Services et Belfast (Enterprise) Services. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’IrishRail. 

 

 

Source photo : Wikicommons  

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 CommentairesRéagir

Actualités

SOCIÉTÉ

#repealThe8: A la rencontre des Pro Life

Le 25 mai 2018 l’Irlande va vivre un moment important de son histoire avec le referendum concernant l'abrogation du 8ème amendement de sa constitution. En clair, si le résultat des scrutins donne une

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Rencontre avec le sénateur des Français établis hors de France

De 18 heures à 21 heures ce vendredi 18 mai à l’Alliance Française de Dublin, une réunion s’est tenue avec Olivier Cadic, le sénateur des Français établis hors de France, afin d'évoquer ...